Besançon obtient le label européen eea® Gold

Publié le 12/12/2012 - 10:50
Mis à jour le 12/12/2012 - 15:23

La ville devient la première collectivité française à obtenir cette reconnaissance européenne validant le niveau d'excellence de sa politique énergétique.

10DSC_8304.JPG
Le bâtiment est relié au chauffage urbain de Planoise pour le chauffage et la production d'eau chaude ©roman

Une haute distinction

PUBLICITÉ

« 40 collectivités seulement sont labellisées eea® Gold (en Autriche, Allemagne et Suisse uniquement). Aucune ne l’était à ce jour en France », précise la ville sur son site Internet.

C’est grâce aux différentes mesures mises en place que Besançon s’est vue récompensée. L’optimisation de l’éclairage public, la crèche des Clairs-Soleils aux normes Bâtiment Basse Consommation (BBC), la nouvelle chaufferie bois à venir, la construction d’une crèche à énergie positive (Artois), le projet du tramway, l’opération Familles actives pour le climat ou encore le prêt de matériel aux habitants (wattmètres, caméras thermiques, thermo-hygromètre, débitmètre) en sont quelques exemples.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.5
couvert
le 18/07 à 15h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1014.05 hPa
Humidité
43 %

Sondage