Besançon: près de 300 kg de résine de cannabis saisis dans un camion espagnol

Publié le 17/11/2016 - 14:10
Mis à jour le 17/11/2016 - 14:59

Près de 300 kilos de résine de cannabis dissimulés dans un camion en provenance d’Espagne ont été saisis mercredi soir près d’une sortie de l’autoroute A36, à proximité de Besançon, a-t-on appris ce jeudi 17 novembre 2016 auprès de la gendarmerie.

 ©
©

"Une saisie de plusieurs centaines de kilos de cannabis dans un camion, c'est relativement rare", a déclaré le lieutenant-colonel Pascal Péresse, commandant de la section de recherches de Besançon. Le camion en provenance d'Espagne a été signalé au peloton motorisé de la gendarmerie le mardi 15 novembre au soir par un automobiliste, inquiet de voir le poids lourd zigzaguer sur l'autoroute A36.

Le conducteur était positif à la cocaïne

Des réservistes de la gendarmerie ont ensuite intercepté le camion, qui était sorti de l'autoroute, près de Besançon. Deux ressortissants espagnols se trouvaient à bord. Le chauffeur, âgé de 43 ans, a été contrôlé positif à la cocaïne, éveillant les soupçons des enquêteurs, a indiqué le commandant Péresse. Quelques 299 kilos de résine de cannabis, dissimulés dans la cargaison de vêtements du poids lourd ont été découverts le mercredi 16 novembre au soir lors de la fouille du camion par le chien de la brigade cynophile, a-t-il ajouté. D'après les premiers éléments de l'enquête, le véhicule était en transit en Bourgogne-Franche-Comté et la drogue n'était pas destinée à la région. Le conducteur et son compatriote, âgé de 35 ans, ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic international de stupéfiants.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %