Besançon : rencontre avec des artisans au salon Talents et Saveurs

Publié le 20/11/2016 - 15:13
Mis à jour le 20/11/2016 - 18:02

Depuis le 18 novembre et jusqu’à ce dimanche 20 novembre 2016 se tient le Salon Talents et Saveurs à Besançon sur le site de Micropolis. Cet événement valorise les savoir-faire et particulièrement les artisans autour du bois. Rencontre avec Tom et Laurie, deux plaqueurs sur bois.

PUBLICITÉ

Placages et filets Gauthey est une entreprise familiale basée à Tournus en Bourgogne. C’est la troisième année que Tom et Laurie viennent sur le salon et ils remontent sur Besançon avec plaisir !

En quoi consiste votre métier ?

Tom et Laurie : « Nous teignons les bois. Le placage est un procédé qui consiste à travailler des feuilles de bois de moins d’un millimètre d’épaisseur  et de les teinter de différentes couleurs. On utilise une méthode traditionnelle et ancienne qui permet une meilleure lecture du bois, avec ses rainures, ses lignes…Ces feuilles de bois nous les vendons ensuite aux tourneurs sur bois ou à des particuliers artistes ou artisan. Ils les travaillent et peuvent réaliser des stylos, des tableaux, des cadres et plein d’autres réalisations ».

Pourquoi venez-vous sur ce salon ?

T et L : « C’est un rendez-vous incontournable des passionnés du bois. Il y a peu de salon de ce type en France, donc les visiteurs et exposants viennent de tout l’hexagone. Pour nous c’est l’occasion de se faire connaitre et de rencontrer de potentiels clients. C’est la troisième fois que nous participons à ce salon et à chaque fois nos pistes de ventes et nos relations se développent. L’édition 2016 ne présente plus les artisans par pôle (pôle bois, pôle alimentation ou encore pôle concours animaliers) mais tous les stands sont mélangés et cela permet aux exposants de discuter entre eux mais aussi aux visiteurs de faire le tour de l’intégralité du salon ».   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Jeudi 23 mai 2019 • Le syndicat FO communaux de Besançon des appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. L'accueil dans les 12 crèches de Besançon devrait-être impacté

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.29
couvert
le 22/05 à 0h00
Vent
1 m/s
Pression
1019.57 hPa
Humidité
96 %

Sondage