Besançon : réussir sa levée de fonds avec le Village by CA

Publié le 24/05/2018 - 07:30
Mis à jour le 25/05/2018 - 09:01

Jeudi 17 mai 2018, le Village by CA Besançon a organisé son dernier module de Start Meet Up, programme d’accompagnement à destination des startups et de l’écosystème régional, pour booster son business. L’objectif : donner du contenu concret et utile aux startups et acteurs régionaux…

 ©
©

Comme à l’accoutumé, deux intervenants sont venus partager leurs expériences avec un auditoire majoritairement composé de startuppers et de PME de l’écosystème régional.

Pour ce neuvième module, Sophie COLAS-RODOCANACHI, Independent Financial Advisor en France et en Suisse et ancienne directrice de départements bancaires en gestion de fortune, formait un duo avec Damien COUVAL, Ingénieur d’affaire en charge du financement en capital-risk au Crédit Agricole Franche-Comté.

Bien réussir sa levée de fonds

Pendant près de deux heures, les experts ont délivré des conseils et quelques éléments fondamentaux à retenir pour réussir une levée de fonds. Pour cela la start-up doit être en phase d’hypercroissance, elle doit bien cibler son investisseur (comment celui-ci est exposé sur mon secteur d’activité, où en est-il dans sa période d’investissement, etc…).

Il est également important de bien gérer son temps, il ne faut pas sous-estimer l’effort que demande une levée de fonds. Il faut également intégrer les enjeux de sortie de fonds et penser aux choix de ces mêmes fonds (type de fonds et la nature du partenariat).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème Ã©dition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi 27 mars 2024 un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

La CCI Saône-Doubs affirme son soutien aux militaires

Le 25 mars 2024, Jean-Luc Quivogne, président de la Chambre de commerce et d'industrie Saône-Doubs (CCI), et le colonel Anne Labadie, commandant de la base aérienne 116 Luxeuil Saint-Sauveur, ont signé à Vesoul, un manifeste de soutien aux armées, nommé Promilès, pour une durée de cinq ans.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31C°
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
65 %