Besançon : réussir sa levée de fonds avec le Village by CA

Publié le 24/05/2018 - 07:30
Mis à jour le 25/05/2018 - 09:01

Jeudi 17 mai 2018, le Village by CA Besançon a organisé son dernier module de Start Meet Up, programme d’accompagnement à destination des startups et de l’écosystème régional, pour booster son business. L’objectif : donner du contenu concret et utile aux startups et acteurs régionaux…

 ©
©

Comme à l’accoutumé, deux intervenants sont venus partager leurs expériences avec un auditoire majoritairement composé de startuppers et de PME de l’écosystème régional.

Pour ce neuvième module, Sophie COLAS-RODOCANACHI, Independent Financial Advisor en France et en Suisse et ancienne directrice de départements bancaires en gestion de fortune, formait un duo avec Damien COUVAL, Ingénieur d’affaire en charge du financement en capital-risk au Crédit Agricole Franche-Comté.

Bien réussir sa levée de fonds

Pendant près de deux heures, les experts ont délivré des conseils et quelques éléments fondamentaux à retenir pour réussir une levée de fonds. Pour cela la start-up doit être en phase d’hypercroissance, elle doit bien cibler son investisseur (comment celui-ci est exposé sur mon secteur d’activité, où en est-il dans sa période d’investissement, etc…).

Il est également important de bien gérer son temps, il ne faut pas sous-estimer l’effort que demande une levée de fonds. Il faut également intégrer les enjeux de sortie de fonds et penser aux choix de ces mêmes fonds (type de fonds et la nature du partenariat).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.19
légère pluie
le 26/06 à 0h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
88 %