Besançon : roués de coups pour être venus en aide à une jeune femme

Publié le 25/03/2015 - 17:52
Mis à jour le 27/03/2015 - 10:14

Deux jeunes militaires qui s’étaient interposés pour venir en aide à une jeune femme ont été roués de coups par un groupe d’individus, lundi soir 23 mars 2015 au niveau de l’arrêt du tramway situé sur le quai Veil-Picard, à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Il est aux alentours de 22 heures près de l'arrêt Veil-Picard lorsque deux militaires en civile aperçoivent une jeune femme malmenée par un individu, qui lui crache au visage. Le duo s'interpose pour venir en aide à la demoiselle, mais moins téméraire devant deux hommes que face à une femme isolée, l'agresseur ameute ses copains qui tombent à bras raccourcis sur les militaires. Les deux jeunes sont roués de coups par le groupe qui prend ensuite la fuite. Les victimes ont été transportées à l'hôpital pour être soignées.

Mardi 24 mars 2015, les policiers de sûreté départementale ont identifié et retrouvé quatre hommes d'une vingtaine d'années, soupçonnés d'avoir participé à l'agression, dont celui qui avait craché sur la jeune femme. Ce dernier est déjà connu des services de police, notamment pour des faits de violence.

Les suspects ont été placés en garde à vue et les investigations se poursuivent pour établir leur implication.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.2
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %