Besançon se mobilise contre l'homophobie

Publié le 16/05/2010 - 08:22
Mis à jour le 16/05/2010 - 08:22

La municipalité de Besançon s’est mobilisée samedi avec les associations de la ville comme Aides et Nouvel Esprit afin de marquer la journée nationale de lutte contre l’homophobie grandissante dans le pays.

PUBLICITÉ
Annie Ménétrier, conseillère municipale chargée de la lutte contre les discriminations, rejointe par Anne Vignot du onseil régional, a tout d’abord annoncé la nomination d’un chargé de mission, Jérôme Valentin qui dès cette semaine la secondera afin de faire le lien entre la population et les associations, dans le but d’intervenir rapidement pour les cas de discrimination.

Étonnés, certains Bisontins de constater la décoration temporaire aux couleurs arc-en-ciel de l’opération du jour, tout comme l’affichage mis en place à l’arrière des bus de la ville, et les panneaux aux entrées de Besançon.
 

L’information est bien passée auprès des bisontins et francs-comtois, venus s’informer en nombre Place Pasteur.
Un congrès national se tiendra en juin prochain à Besançon, afin de faire le point sur l’homophobie en France, en particulier chez les jeunes.
 
L’association des Parents et futurs parents gays et lesbiens (AGPL) propose une conférence sur le thème de l’homoparentalité lundi 17 mai, de 20h à 23h, à l’amphithéâtre de l’IUFM Fort Griffon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.25
nuageux
le 22/08 à 0h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1024.6 hPa
Humidité
87 %

Sondage