Besançon : Slide Box et l'Agence PTL collectent des vêtements chauds pour les réfugiés

Publié le 12/10/2021 - 15:32
Mis à jour le 16/10/2021 - 18:23

Pour la cinquième édition, la boutique Slide Box et l’agence PTL participe à la grande collecte de vêtements chauds pour l’association Riders for refugees jusqu’au 31 octobre 2021.

Chaque hiver, l'association Riders for refugees organise une grande collecte de vêtements à destination des migrants. L'année dernière, en raison de la crise sanitaire et du deuxième confinement, les dons n'avaient pas pu arriver en abondance contrairement aux années précédentes. Cette année, les conditions sont réunies pour permettre aux donneuses et donneurs de se rendre dans les deux points de collecte de Besançon :

  • Slide Box : 6, rue Proudhon
  • Agence PTL : 50, avenue Fontaine Argent

Des vêtements chauds pour passer l'hiver

Bonnets, écharpes, gants, manteaux, chaussettes, pantalons, chemises et pulls chauds en bon état sont les bienvenus pour contribuer au confort des refugié.es, des familles, des enfants cet hiver. "Il semblerait cette année qu'il y ait un besoin plus important de vêtements pour homme", nous précise Jean-Baptiste, responsable de la boutique Slide Box.

Les donneurs peuvent se rendre en magasin ou à l'agence pour déposer les vêtements. Jean-Baptiste et son équipe se charge du tri des vêtements, de les mettre en carton et de les expédier à l'association Riders for refugees. Les surplus de vêtements seront distribués à des association locales.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le Crédit Agricole Franche-Comté fait un don de plus de 3.000€ en faveur de l’ALEDD

Le Crédit Agricole de Franche-Comté, en présence de Mr Martischang, directeur de Région du Grand Besançon, Mr Racine, président de la Caisse Locale de Besançon ville, Mr Nardin de l'agence de Besançon Palente et Mr Torchetti responsable RSE, a remis mardi 19 juillet 2022 un chèque de 3127.56€  à l’association ALEDD (Association pour le Lien l’Entraide et le Droit à la Différence).

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction…

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.99
ciel dégagé
le 10/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
47 %

Sondage