Besançon-St Vit : construction de deux carrefours giratoires dès le 31 mars

Publié le 28/03/2014 - 11:06
Mis à jour le 28/03/2014 - 11:06

Dans le cadre des travaux de sécurisation de la section Besançon/Saint-Vit, le Département a prévu, sous sa propre maîtrise d’ouvrage, la réalisation de deux carrefours giratoires sur la RD 673 : le premier a été aménagé l’été dernier au niveau de Dannemarie-sur-Crête, et les travaux du second, à hauteur de Pouilley-Les-Vignes, se dérouleront du 31 mars au 6 juin 2014, suite aux travaux préparatoires engagés l’automne dernier.

Ce giratoire sera situé à l'intersection de la RD 233 desservant la commune de Pouilley-Francais depuis la zone d'activités La Combe aux Jardinets et le chemin rural, dit de la Mignogne, menant à Candart (Commune de Pouilley-Français). Il permettra d’assurer l’ensemble des échanges avec la RD 233 et la voie communale desservant le hameau de Candart dans des conditions de sécurité et de lisibilité optimisées, d’améliorer nettement la desserte des activités et habitations riveraines, de limiter les excès de vitesse souvent fréquents sur la section.

Circulation maintenue pendant la durée des travaux 

Pendant la durée du chantier, la circulation sur la RD 673 sera maintenue, avec des réductions de vitesse. Seul l’accès à Pouilley-Français (RD 233) sera légèrement modifié.

Un chantier sous le signe du développement durable

Le Département adopte une démarche éco-chantier et s’engage à garantir la préservation des ressources naturelles, la maîtrise des déchets, l’économie d’énergie, la protection de la nature, la sécurité et la réduction des nuisances. Par ailleurs, près de 200 h de travail seront consacrées à l’insertion professionnelle de personnes en difficulté. 

Financement 

Outre l’apport financier du Département, la construction des deux carrefours giratoires a bénéficié du soutien financier de l'État et de la Région. Le montant total est d’environ 2 millions d'euros  dont 1,05 million d'euros pour le deuxième giratoire (Répartition : Département : 22.68 %,  État : 38.66 %, Région : 38,66%). La construction de ce deuxième giratoire marquera la fin de la sécurisation de ce secteur engagé depuis 2010, et l’achèvement du contrat ATSR "Avenir du Territoire entre Saône et Rhin" dans le Doubs, portant sur la requalification de l'itinéraire parallèle à l'A36.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.31
légère pluie
le 22/04 à 9h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %