Alerte Témoin

Besançon-St Vit : construction de deux carrefours giratoires dès le 31 mars

Publié le 28/03/2014 - 11:06
Mis à jour le 28/03/2014 - 11:06

Dans le cadre des travaux de sécurisation de la section Besançon/Saint-Vit, le Département a prévu, sous sa propre maîtrise d’ouvrage, la réalisation de deux carrefours giratoires sur la RD 673 : le premier a été aménagé l’été dernier au niveau de Dannemarie-sur-Crête, et les travaux du second, à hauteur de Pouilley-Les-Vignes, se dérouleront du 31 mars au 6 juin 2014, suite aux travaux préparatoires engagés l’automne dernier.

2013-09-23-panneau_chantier.jpg
©dr

Ce giratoire sera situé à l'intersection de la RD 233 desservant la commune de Pouilley-Francais depuis la zone d'activités La Combe aux Jardinets et le chemin rural, dit de la Mignogne, menant à Candart (Commune de Pouilley-Français). Il permettra d’assurer l’ensemble des échanges avec la RD 233 et la voie communale desservant le hameau de Candart dans des conditions de sécurité et de lisibilité optimisées, d’améliorer nettement la desserte des activités et habitations riveraines, de limiter les excès de vitesse souvent fréquents sur la section.

Circulation maintenue pendant la durée des travaux 

Pendant la durée du chantier, la circulation sur la RD 673 sera maintenue, avec des réductions de vitesse. Seul l’accès à Pouilley-Français (RD 233) sera légèrement modifié.

Un chantier sous le signe du développement durable

Le Département adopte une démarche éco-chantier et s’engage à garantir la préservation des ressources naturelles, la maîtrise des déchets, l’économie d’énergie, la protection de la nature, la sécurité et la réduction des nuisances. Par ailleurs, près de 200 h de travail seront consacrées à l’insertion professionnelle de personnes en difficulté. 

Financement 

Outre l’apport financier du Département, la construction des deux carrefours giratoires a bénéficié du soutien financier de l'État et de la Région. Le montant total est d’environ 2 millions d'euros  dont 1,05 million d'euros pour le deuxième giratoire (Répartition : Département : 22.68 %,  État : 38.66 %, Région : 38,66%). La construction de ce deuxième giratoire marquera la fin de la sécurisation de ce secteur engagé depuis 2010, et l’achèvement du contrat ATSR "Avenir du Territoire entre Saône et Rhin" dans le Doubs, portant sur la requalification de l'itinéraire parallèle à l'A36.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les chantiers de la semaine à Besançon (du 10 au 16 août 2020)

De nouveaux chantiers voient le jour cette semaine à Besançon : rue de Dole, la voie de droite sera neutralisée de 9h à 16h en raison du remplacement d'un massif d'éclairage. Par ailleurs, la circulation rocade nord-ouest (voie des Montboucons) sera toujours fortement perturbée  jusqu'à jeudi en raison d'un important chantier de réfection de la chaussée.

820 km de bouchons cumulés à la mi-journée

Samedi 8 août 2020 sera la deuxième journée classée "noir" cet été correspondant au deuxième chassé-croisé de l’été entre les juillettistes et les aoûtiens . La circulation sera « exceptionnellement difficile » sur la grande majorité des axes routiers. Voici les conseils du Bison Futé pour ce week-end...

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.

Route des vacances et fortes chaleurs : les conseils de Bison Futé

La majeure partie de la France va traverser un épisode d'intenses chaleurs à partir de ce jeudi 30 juillet, qui s'installera plus durablement de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies. Survenant lors d'une période particulièrement chargée sur les routes, Bison Futé appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment ceux qui emprunteront les axes A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     32.01
    partiellement nuageux
    le 12/08 à 15h00
    Vent
    3.08 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    35 %

    Sondage