Besançon-St Vit : construction de deux carrefours giratoires dès le 31 mars

Publié le 28/03/2014 - 11:06
Mis à jour le 28/03/2014 - 11:06

Dans le cadre des travaux de sécurisation de la section Besançon/Saint-Vit, le Département a prévu, sous sa propre maîtrise d’ouvrage, la réalisation de deux carrefours giratoires sur la RD 673 : le premier a été aménagé l’été dernier au niveau de Dannemarie-sur-Crête, et les travaux du second, à hauteur de Pouilley-Les-Vignes, se dérouleront du 31 mars au 6 juin 2014, suite aux travaux préparatoires engagés l’automne dernier.

2013-09-23-panneau_chantier.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Ce giratoire sera situé à l’intersection de la RD 233 desservant la commune de Pouilley-Francais depuis la zone d’activités La Combe aux Jardinets et le chemin rural, dit de la Mignogne, menant à Candart (Commune de Pouilley-Français). Il permettra d’assurer l’ensemble des échanges avec la RD 233 et la voie communale desservant le hameau de Candart dans des conditions de sécurité et de lisibilité optimisées, d’améliorer nettement la desserte des activités et habitations riveraines, de limiter les excès de vitesse souvent fréquents sur la section.

Circulation maintenue pendant la durée des travaux 

Pendant la durée du chantier, la circulation sur la RD 673 sera maintenue, avec des réductions de vitesse. Seul l’accès à Pouilley-Français (RD 233) sera légèrement modifié.

Un chantier sous le signe du développement durable

Le Département adopte une démarche éco-chantier et s’engage à garantir la préservation des ressources naturelles, la maîtrise des déchets, l’économie d’énergie, la protection de la nature, la sécurité et la réduction des nuisances. Par ailleurs, près de 200 h de travail seront consacrées à l’insertion professionnelle de personnes en difficulté. 

Financement 

Outre l’apport financier du Département, la construction des deux carrefours giratoires a bénéficié du soutien financier de l’État et de la Région. Le montant total est d’environ 2 millions d’euros  dont 1,05 million d’euros pour le deuxième giratoire (Répartition : Département : 22.68 %,  État : 38.66 %, Région : 38,66%). La construction de ce deuxième giratoire marquera la fin de la sécurisation de ce secteur engagé depuis 2010, et l’achèvement du contrat ATSR « Avenir du Territoire entre Saône et Rhin » dans le Doubs, portant sur la requalification de l’itinéraire parallèle à l’A36.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.67
peu nuageux
le 22/07 à 0h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1024.33 hPa
Humidité
92 %

Sondage