Besançon-sud: Dahoui sauf un séisme

Publié le 14/03/2008 - 23:25
Mis à jour le 14/03/2008 - 23:25

Yves-Michel Dahoui (PS) devrait être réélu ce dimanche, sauf séisme ou improbable abracadabrantesque "péripétie rosselotienne", au détriment de Jacques-Henry Bauer (UMP). Ils avaient obtenu respectivement 44,44% et 24,75% en première instance. "Jack" Bauer (24, pour ses détracteurs...), quant à lui, devrait récupérer son siège de maire après une bataille difficile sur sa commune de Mamirolle.
Rappelons toutefois que faute d\'accord entre l\'UMP et Doubs Avenir (présidé par Jean-François Longeot, UMP) la primaire a été remportée par "Jack" face à Jean-Paul Dillschneider, maire Modem de Fontain. Tous les deux étaient soutenus par Doubs Avenir, va comprendre!
Et n\'oublions pas qu\'Yves-Michel Dahoui n\'habite plus le canton qu\'il représente, tiens? Ce dernier doit être déçu de ne pas avoir imité son ami Claude Girard (PS) sur le canton nord-est (réélu au premier tour) surtout compte tenu des résultats de Jean-Louis Fousseret dont il était le colistier!
Score sans appel mais victoire en demi teinte? A noter tout de même que "Jack" fait mieux que Jean Rosselot (UMP) en terme de voix sur la ville (811 pour "JR" et 869 pour "Jack") le monde à l\'envers! Pas si mal quand on connait les déboires de l\'UMP...

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Gilles Platret

CANDIDAT N°7 • Gilles Platret a 48 ans. Depuis 2014, il est maire de Chalon-sur-Saône et conseiller régional à la Région Bourgogne Franche-Comté depuis 2015. Il est également vice-président du parti Les Républicains. Cette année, il se présente en tête de liste pour les élections régionales avec "Pour les Bourguignons et les Francs-Comtois" (LR-Debout la France-UDI).

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Stéphanie Modde

Candidate n°6 •

Stéphanie Modde a 53 ans. Présidente du groupe des élus écologiste a 10 ans, Elle a intégré les Verts en 1995. Depuis, elle n'a eu de cesse de faire de l'écologie politique son étandard avec une vision sociale clairement affichée à gauche. Avec sa liste  "Écologistes et Solidaires", Stéphanie Modde dit vouloir porter une écologie ambitieuse pour la Bourgogne Franche-Comté.

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Marie-Guite Dufay

Candidat n°3 • Marie-Guite Dufay a 73 ans. Élue au conseil régional de Franche-Comté sur, elle devient 1re vice-présidente de la région. Au décès de Raymond Forni en 2008, elle prend le siège de la présidence qu'elle conservera en 2010 puis en 2015 lors des premières élections à l'échelle des grandes régions. Elle se représente à nouveau avec la liste "Notre Région par Coeur" (PS-PRG-PCF et société civile)

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Denis Thuriot

Candidat n°2 • Denis Thuriot a 54 ans.Ex-membre du parti socialiste dont il s'éloigne en 2012, cet avocat de profession a conquis la mairie de Nevers en 2014 avec une liste sans étiquette et le soutien du Centre et d'une partie de la Droite. Il est l'un des premiers à rejoindre Emmanuel Macron en 2016. Il mène aujourd'hui la liste "La Région partout et pour tous" qui réunit la majorité présidentielle LREM avec le MoDem et Agir.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.84
nuageux
le 13/06 à 9h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
87 %

Sondage