Besançon : un collectif défend la gratuité des temps périscolaires

Publié le 20/10/2016 - 15:16
Mis à jour le 21/10/2016 - 10:02

Le collectif Pour l’école publique de Besançon rappelle ce jeudi 20 octobre 2016, premier jour des vacances de la Toussaint sur le territoire en Bourgogne-Franche-Comté, sa mobilisation pour la gratuité de l’école et donc pour celles des temps périscolaires. Une pétition est actuellement en ligne.

 ©
©

Depuis le début de l’année scolaire, en septembre dernier, le collectif Pour l’école publique de Besançon composé de parents d’élèves, d’enseignants, de personnels d’administration ou simples citoyens, se mobilise pour demander la gratuité totale des temps périscolaires. En effet, dans les écoles de Besançon et de son agglomération le prix varie de 2 à 10 euros par an et par enfant. Le collectif ne souhaite pas dire que c’est trop cher, ce qu’il réclame c’est la gratuité de l’école pour tous. Selon lui,  ces temps sont à l’initiative de l’Etat c’est donc à lui de financer ses moments différents de l’école mais qui entrent dans le programme.

"Chaque enfant doit y avoir accès dans l'esprit constitutionnel qui prévoit la gratuité d'accès à l’École de la République",  qui plus est le collectif bisontin déplore la situation précaire dans laquelle sont plongés les animateurs périscolaire. Le collectif affirme qu’il va continuer sa mobilisation, d’ailleurs, il a mis en ligne une pétition et 700 signatures ont déjà été récoltées. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %