Besançon : un collectif défend la gratuité des temps périscolaires

Publié le 20/10/2016 - 15:16
Mis à jour le 21/10/2016 - 10:02

Le collectif Pour l’école publique de Besançon rappelle ce jeudi 20 octobre 2016, premier jour des vacances de la Toussaint sur le territoire en Bourgogne-Franche-Comté, sa mobilisation pour la gratuité de l’école et donc pour celles des temps périscolaires. Une pétition est actuellement en ligne.

affiche.jpg
Affiche temps périscolaires ©pour l'école publique
PUBLICITÉ

Depuis le début de l’année scolaire, en septembre dernier, le collectif Pour l’école publique de Besançon composé de parents d’élèves, d’enseignants, de personnels d’administration ou simples citoyens, se mobilise pour demander la gratuité totale des temps périscolaires. En effet, dans les écoles de Besançon et de son agglomération le prix varie de 2 à 10 euros par an et par enfant. Le collectif ne souhaite pas dire que c’est trop cher, ce qu’il réclame c’est la gratuité de l’école pour tous. Selon lui,  ces temps sont à l’initiative de l’Etat c’est donc à lui de financer ses moments différents de l’école mais qui entrent dans le programme.

« Chaque enfant doit y avoir accès dans l’esprit constitutionnel qui prévoit la gratuité d’accès à l’École de la République« ,  qui plus est le collectif bisontin déplore la situation précaire dans laquelle sont plongés les animateurs périscolaire. Le collectif affirme qu’il va continuer sa mobilisation, d’ailleurs, il a mis en ligne une pétition et 700 signatures ont déjà été récoltées. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.38
ciel dégagé
le 22/08 à 9h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1024.26 hPa
Humidité
61 %

Sondage