Rue Bersot à Besançon : le nouveau salon de coiffure "Matané"

Publié le 19/04/2023 - 14:01
Mis à jour le 21/04/2023 - 09:32

Sous la coupe de la propriétaire japonaise Megumi Nemoto, cette nouvelle enseigne de coiffure "Matané" a ouvert ses portes le 1er mars au 26 rue Bersot à Besançon. 

Originaire de la ville Sapporo au Japon, Megumi a toujours rêvé d'exercer un métier manuel. "Mon frère possède un salon sur les terres japonaises", précise-t-elle. Une passion commune puisqu'elle reprend des études de coiffure, dès son arrivée en France, en 1999. Après l'obtention de son diplôme BP coiffure, cette jeune passionnée forge son expérience au sein de plusieurs salons de coiffure, alternant avec des prestations à son compte.

Le soin végétal, sa spécialité

Un rêve, qui vient être exaucé grâce à l'ouverture de son premier salon de coiffure "Matané", en signe d'hommage à son origine. "Matané signifie à bientôt en japonais, je voulais accueillir mes clients dès le début", ajoute la propriétaire. Si elle propose des coupes et des colorations variées aux hommes et aux femmes, sa spécialité reste le soin végétal garni d'un masque détox à l'argile blanche et d'une coloration végétale à base de henné, 100% bio et naturel. Dans une ambiance "calme et apaisée", les clientes peuvent prendre rendez-vous pour se rendre au salon. "Je m'adapte aux horaires de mes clientes parfois", conclut la cheffe de l'enseigne.

Infos pratiques :

  • Matané
  • 29 rue Bersot - 25000 Besançon
  • lundi 14h à 19h, mardi au vendredi 10h à 19h et samedi 10h à 18h
  • avec ou sans rendez-vous 
  • 09 81 43 38 28
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un millier de personnes à la marche militante contre l’homophobie et la transphobie à Besançon

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, une marche militante s'est déroulée dans les rues du centre-ville de Besançon ce samedi 27 mai 2023 au départ du parc Micaud. Un millier de personnes s'est mobilisé, selon les forces de l'ordre. 

Besançon : la parole donnée aux habitants des quartiers prioritaires

Dans le cadre du dispositif "Contrat de Ville", des temps d’échanges et d’écoute des habitants des quartiers prioritaires de Besançon sont organisés jusqu’à début juillet par Grand Besançon métropole, la Ville et la préfecture. Voici les lieux et les dates de ces échanges publiques. 

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

Mais où sont passées la date et l’heure sur les tickets de parking du marché Beaux-Arts à Besançon ?

C’est une observation relevée par un Bisontin qui a stationné sa voiture au marché Beaux-Arts ce mardi 23 mai : son ticket de parking ne donne ni l’heure d’arrivée ni la date, ce qui pourrait induire l’usager en erreur notamment s’il veut profiter de la première heure gratuite…

Sondage – Avez-vous hâte de manger ou boire un verre en terrasse à Besançon ?

Malgré quelques épisodes orageux des derniers jours, le soleil est au rendez-vous avec des températures agréables. L’occasion de passer du temps en journée ou en after work sur les terrasses que les restaurants, cafés et autres bars ont sorti à Besançon. Avez-vous hâte de commencer la saison des terrasses ? C’est notre sondage ”chill” de la semaine…

Renouvellement des titres d’identité à la mairie : des Bisontins qui ne viennent pas aux rendez-vous…

Devant le nombre croissant de demandes de cartes nationales d’identité et de passeports, la Ville de Besançon a décidé d’étendre ses créneaux d’ouverture. Or, les agents déplorent depuis mi-mai 2023 que beaucoup de Bisontines et de Bisontins n'honorent pas leur rendez-vous à la mairie... alors que l'objectif est de raccourcir les délais d'attente des usagers.

Le Sybert ouvre ses portes au grand public le 10 juin !

PUBLI-INFO • Le 10 juin 2023, le Syndicat mixte de Besançon et sa région pour le traitement des déchets (Sybert) ouvrira ses portes au grand public. Au programme, des visites exclusives et des ateliers pour petits et grands afin d’être incollables sur le tri des déchets et les fonctionnements des équipements industriels. Interview avec Cyril Devesa, président du Sybert à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
partiellement nuageux
le 29/05 à 3h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %