Besançon : une jeune femme perd la vie après une chute en bas de la Citadelle

Publié le 19/03/2025 - 19:37
Mis à jour le 21/03/2025 - 16:01

Mise à jour à 21h50 • Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés ce mercredi 19 mars en fin de journée pour tenter de secourir une jeune femme ayant fait une chute involontaire de 20 mètres depuis les remparts de la Citadelle, du côté de Tarragnoz à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À l’arrivée des secours sur les lieux peu après 18h30, la victime n’etait pas accessible par les moyens terrestres. L’équipe de secours en milieux périlleux et montagne a donc dû intervenir pour pouvoir accéder à la victime.

Malheureusement, les secours et une équipe médicale n’ont pu que constater le décès de la jeune femme de 21 ans. 

Non blessées mais choquées, les deux personnes qui accompagnaient la victime ont été prises en charge par la police. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.42
ciel dégagé
le 13/12 à 09h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %