Besançon : une vitre jetée d'un immeuble des 408, un homme interpellé

Publié le 10/03/2015 - 17:45
Mis à jour le 11/03/2015 - 09:14

Une vitre a été jetée depuis les derniers étages d’un immeuble du quartier des 408, ce mardi 10 mars 2015 à Besançon, se brisant au sol en mille morceaux. Un suspect a été interpellé par la police et placé en garde à vue.

 ©
©

Aux alentours de midi, une vitre a été lancée des plus hauts étages d'un immeuble de la rue Brulard, qui compte une dizaine d’étages. L’objet est tombé à proximité des travailleurs qui s'activent depuis plusieurs jours pour rétablir l'électricité et la vidéosurveillance du quartier, coupées pour la énième fois ces derniers jours.

Personne n'a été blessé, mais les conséquences d'un tel geste auraient pu être dramatiques si quelqu'un était passé au même moment.

Le verre s'est brisé au sol en de multiples petits morceaux, ce qui laisse penser aux enquêteurs qu'il pourrait s'agir d'une vitre de verre trempé sécurit, comme en sont équipés les pare-brise des voitures ou certaines portes en verre. Mais l'état du verre ne permet pas d'établir avec précision sa nature antérieure.

Rapidement prévenue, la police est immédiatement intervenue sur les lieux. Un homme d'une vingtaine d'années, déjà bien connu des services de police, se trouvait dans les étages de l'immeuble d'où a été lancée la vitre. Il a été interpellé par la police et placé en garde à vue au commissariat de la Gare d'eau.
Lors de sa première audition, le suspect a nié avoir lancé la vitre. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale pour tenter d'établir s'il s'agit ou non de l'auteur des faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
couvert
le 27/05 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %