"Besançon, ville ouverte au monde" : l’appel à projet 2017 est lancé !

Publié le 21/01/2017 - 14:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:01

La Ville de Besançon lance un appel à projets de solidarité international depuis ce vendredi 20 janvier 2017. L’aide aux porteurs de projets de solidarité internationale est, avec les jumelages et la coopération décentralisée et l’éducation au développement, un des axes de la politique internationale de la Ville. 10 000 € à la clé !

capture_decran_2017-01-21_a_10.00.46.png

C’est ainsi que la Ville de Besançon souhaite soutenir les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale en leur apportant une aide financière par le biais d’un appel à projets annuel. Pour 2017, les associations lauréates se partageront un budget de 10 000 €

Sont concernés les projets de développement "ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au Sud et pour le territoire bisontin, ainsi que les projets d’éducation au développement et à la solidarité internationale à Besançon, pour leurs vertus de sensibilisation" précise la Ville de Besançon. Ce dispositif participe "à créer les conditions d’une meilleure connaissance mutuelle".

Les critères d’admissibilité pour les associations loi 1901 ayant leur siège sur le territoire bisontin,  sont consultables dans le règlement de l’appel à projets, sur le site de la Ville de Besançon sur www.besancon.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Reprise des cultes : « Nous jugeons la jauge à 30 personnes irréaliste et inapplicable en l’état » selon l’Archevêque de Besançon

Dans son discours du 26 novembre 2020, le premier ministre a précisé que la jauge de participation des fidèles aux messes dominicales reste fixée à 30 personnes pour la reprise des célébrations ce 28 novembre, et ce quelle que soit la taille de l’église. Dans une lettre adressée aux curés, prêtres, diacres, délégués pastoraux, équipes de coordination pastorale et aux fidèles du diocèse, l'archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, manifeste son incompréhension concernant "cette mesure arbitraire qui ne prend pas en compte la juste proportion du nombre de personnes en fonction de la taille de l'église".

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.99
ciel dégagé
le 29/11 à 6h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %

Sondage