Bezac Kdo... Qu'est-ce que c'est ?

Publié le 20/08/2014 - 10:20
Mis à jour le 21/08/2014 - 09:57


Au lieu d’acheter un cadeau qui ne plaira pas, voici une autre possibilité de faire plaisir et vous ne perdrez pas votre temps dans les boutiques si vous n’avez pas d’idées ! C’est un système de chèques à offrir grâce auquel le destinataire peut se faire plaisir en se rendant parmi 125 magasins à Besançon. Comment ça marche ? Jean-François Lepin, directeur de l’Office du commerce à Besançon.

Aujourd'hui, beaucoup d'enseignes proposent des cartes cadeaux, c'est-à-dire que le client va acheter une carte cadeau du montant de son choix pour l'offrir à un proche afin que ce dernier puisse s'offrir ce qu'il veut, ce qui lui plaît mais uniquement dans cette enseigne.

Pour Jean-François Lepin, directeur de l'Office du commerce de Besançon, Bezac Kdo est "une super carte cadeau car elle permet au client d'acheter des chèques cadeaux du montant de son choix pour l'offrir à un proche. Le truc en plus, c'est que ce dernier ne sera pas obligé de se rendre dans un seul magasin mais dans celui de son choix parmi 125 magasins".

125 magasins au centre-ville de Besançon et à Chateaufarine, dans les domaines de la culture, les loisirs, le sport, le bien-être, l'esthétisme, la bijouterie, l'horlogerie, les chaussures, la maroquinerie, les pâtisseries, alimentation, boissons, décoration, mode, accessoires, restaurants, hôtels, bars, optique, photos, multimédia...

"Nous avons veillé à ce que l'échantillon de magasins soit complet" explique Jean-François Lepin, "Vous avez le choix de vous rendre dans des petites comme des grandes enseignes, au centre-ville comme à Chateaufarine, des magasins très branchés, d'autres un peu moins…. Il y a de quoi satisfaire toutes les envies. Vous pouvez avoir la quasi certitude que la personne à qui vous les offrirez trouvera le moyen de se faire plaisir !"

Infos pratiques

Où trouver des Bezac Kdo ?

  • Office du commerce et de l'artisanat, 26 rue de la république à Besançon
  • Office du tourisme sur la place du 8 septembre et à l'agence du Parc Micaud
  • Bezac-kdo.fr (vous pouvez vous les faire expédier ou les envoyer directement au destinataire)

Durée de validité ?

  • 1 an à compter du jour de l'achat du chèque Bezac Kdo

Montant minimum de commande ?

  • 15 euros

Economie

228 M€ de projet de budget pour la Ville de Besançon et une dette baissée de 11 M€

Pour le dernier conseil municipal de la mandature d’Anne Vignot qui se tiendra le lundi 23 février 2026, les élus bisontins auront à voter les futures orientations budgétaires du prochain budget qui  lui, sera voté après les prochaines élections municipales. Les "grands équilibres" permettant la continuité municipales ont donc été présentés en conférence de presse ce vendredi par l’adjoint en charge de l’Économie, Anthony Poulin, présent aux côtés de la maire de Besançon. 

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.12
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
91 %