Biathlon : la France sur le podium du relais derrière la Norvège et la Suède

Publié le 04/03/2022 - 16:27
Mis à jour le 04/03/2022 - 16:27

Coupe du monde • Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a offert la troisième place à la France lors du relais masculin de de Kontiolahti en Finlande.

 © Capture L'Équipe TV
© Capture L'Équipe TV

L'équipe de France de biathlon, emmenée par le double champion olympique Quentin Fillon Maillet, a pris la troisième place du relais de Kontiolahti, comptant pour la Coupe du monde de biathlon et remporté par la Norvège, qui s'est emparée du petit globe de la spécialité.

Malgré l'absence de son leader Johannes Boe, parti en vacances après sa razzia aux JO (quatre titres), et de son frère Tarjei, N.3 mondial, la Norvège a confirmé sa suprématie dans l'exercice collectif.

Sacrés aux JO de Pékin, les Norvégiens (Sivert Bakken, Filip Andersen, Sturla Laegreid et Vetle Christiansen) se sont adjugés leur quatrième succès en Coupe du monde cette saison (sur cinq courses) en devançant de 10,6 secondes la Suède (Peppe Femling, Jesper Nelin, Martin Ponsiluoma et Sebastian Samuelsson) et de 12,4 secondes la France (Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet).

Les Bleus, vice-champions olympiques, ont longtemps fait la course en tête grâce notamment à un très beau deuxième relais assuré par Emilien Jacquelin, visiblement bien remis de ses déboires aux Jeux (aucune médaille individuelle).

Mais tout s'est finalement joué lors du dernier relais entre la France, la Norvège et la Suède, Vetle Christiansen se montrant le plus solide alors que Fillon Maillet, auteur d'une faute au tir debout, a été moins rayonnant que d'habitude à la carabine et sur les skis.

La course s'est déroulée sans les Russes ni les Bélarusses, exclus par la Fédération internationale (IBU) en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Les Ukrainiens ont eux décidé de ne pas participer aux trois dernières étapes de la Coupe du monde.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %