Biathlon: Quentin Fillon Maillet remporte le sprint de Kontiolahti et se rapproche du sacre

Publié le 05/03/2022 - 17:52
Mis à jour le 05/03/2022 - 19:00

Le Jurassien Quentin Fillon Maillet a remporté samedi le sprint (10 km) de Kontiolahti en Finlande et a conforté sa place de leader au classement général de la Coupe du monde de biathlon.

 © Capture L'Équipe TV
© Capture L'Équipe TV

Le double champion olympique a signé son sixième succès de la saison et se rapproche encore un peu plus du gain du gros globe de cristal alors qu'il ne reste plus que six courses à disputer. Le Français compte désormais 157 points d'avance sur son dauphin Emilien Jacquelin, 6e du sprint de Kontiolahti, avant les deux dernières étapes de la Coupe du monde à Otepaa en Estonie (10 au 13 mars) et à Oslo (17 au 20 mars).

Si on retranche les deux plus mauvais résultats des biathlètes, comme l'impose le règlement pour déterminer le classement général final de la Coupe du monde, l'avantage de Fillon Maillet est de 127 longueurs sur son compatriote.

Fillon Maillet (29 ans), auteur d'un sans-faute au tir, a devancé de 18,3 secondes le Norvégien Filip Andersen et de 29,7 secondes l'Allemand Johannes Kuehn.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Report du match Sochaux-Caen : la Tribune nord sera vide pendant toute la première mi-temps

Les supporters de la Tribune nord de Sochaux a publié un communiqué le 18 janvier dernier pour dénoncer un « système » qui ronge les supporters suite au report du match Sochaux-Caen prévu initialement le 14 janvier, au vendredi 20 janvier en raison de la tenue des obsèques de l’épouse de l’entraîneur de Caen.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.26
peu nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %