Bientôt des SMS pour alerter les commerçants des actes de délinquance

Publié le 26/04/2011 - 14:35
Mis à jour le 26/04/2011 - 14:35

Le Préfet de la région Franche-Comté Christian Decharriere a présidé vendredi une réunion de sensibilisation à la prévention de la délinquance et à la sécurité des commerces de Besançon. Les représentants des commerçants ont pu rencontrer leur référent sûreté à la Police nationale et ont pu glaner quelques conseils. Outre un dépliant à l’adresse des commerçants, des solutions novatrices sont envisagées comme l’envoi automatiques de SMS

1303819392.jpg
©
PUBLICITÉ

En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Doubs, la Chambre de métiers et de l’artisanat, la Ville de Besançon et les représentants des commerçants de Besançon, le préfet a souhaité rappeler les consignes et les bons réflexes à adopter pour mieux protéger les professionnels contre les agressions dont ils pourraient être les victimes.


 

Le préfet a tenu à rappeler l’importance de l’utilisation de la vidéo protection pour son effet dissuasif, son efficacité avérée à protéger les commerces et son utilité en matière d’élucidation des actes de délinquance.

Un travail partenarial entre la préfecture et la chambre de commerce et d’industrie du Doubs est par ailleurs engagé pour développer des solutions novatrices permettant aux policiers et gendarmes d’informer sans délai, par SMS, les commerçants de tout acte de délinquance commis dans leur quartier.

Enfin, un dépliant d’information mentionnant conseils et bonnes pratiques à adopter en cas de vols à main armée est mis à la disposition de l’ensemble des commerçants de l’agglomération bisontine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.52
nuageux
le 18/06 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1013.19 hPa
Humidité
76 %

Sondage