Bientôt des SMS pour alerter les commerçants des actes de délinquance

Publié le 26/04/2011 - 14:35
Mis à jour le 26/04/2011 - 14:35

Le Préfet de la région Franche-Comté Christian Decharriere a présidé vendredi une réunion de sensibilisation à la prévention de la délinquance et à la sécurité des commerces de Besançon. Les représentants des commerçants ont pu rencontrer leur référent sûreté à la Police nationale et ont pu glaner quelques conseils. Outre un dépliant à l’adresse des commerçants, des solutions novatrices sont envisagées comme l’envoi automatiques de SMS

 ©
©

En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Doubs, la Chambre de métiers et de l’artisanat, la Ville de Besançon et les représentants des commerçants de Besançon, le préfet a souhaité rappeler les consignes et les bons réflexes à adopter pour mieux protéger les professionnels contre les agressions dont ils pourraient être les victimes.


 

Le préfet a tenu à rappeler l’importance de l’utilisation de la vidéo protection pour son effet dissuasif, son efficacité avérée à protéger les commerces et son utilité en matière d’élucidation des actes de délinquance.

Un travail partenarial entre la préfecture et la chambre de commerce et d’industrie du Doubs est par ailleurs engagé pour développer des solutions novatrices permettant aux policiers et gendarmes d’informer sans délai, par SMS, les commerçants de tout acte de délinquance commis dans leur quartier.

Enfin, un dépliant d’information mentionnant conseils et bonnes pratiques à adopter en cas de vols à main armée est mis à la disposition de l’ensemble des commerçants de l’agglomération bisontine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Sénat approuve l’inscription de l’IVG dans la Constitution, le Congrès réuni lundi

Les sénateurs ont largement voté mercredi 28 février 2024 en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution en des termes identiques à ceux de l’Assemblée, assurant de ce fait une "liberté garantie" aux femmes d’avoir recours à l’avortement. Cette modification de la Constitution doit désormais être soumise au Congrès qui se réunira dès lundi à Versailles.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

Salon du chiot à Besançon : la Ville “pas favorable à ce type d’événement”

AJOUT RÉACTION VILLE • Ce week-end à Micropolis se tiendra le Salon du chiot, qui proposera la vente de chiots et de chatons. Un événement qualifié de "foire à la souffrance" par les associations engagées dans la défense du bien-être animal qui dénoncent l’organisation d’un tel salon et demande son annulation. Une pétition a été lancée en ligne...

Le projet de Maison des femmes pour l’égalité à Besançon se concrétise

Dans le cadre de la future Maison des femmes pour l’égalité qui sera implantée à Besançon, le centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Doubs et Solidarité Femmes organisent l'inauguration de l’association de préfiguration le dimanche 10 mars 2024 au Grand Kursaal de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
couvert
le 03/03 à 9h00
Vent
2.7 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
89 %