DisKO : un ring de boxe, un concert, cinq combats de boxe ce soir à la Rodia

Publié le 16/03/2018 - 06:45
Mis à jour le 16/03/2018 - 10:48

Une soirée exceptionnelle DisKO s’organise ce vendredi 16 mars à La Rodia en partenariat avec le Local Boxe Club de Besançon. Au programme : concert de Corine et cinq combats de boxe anglaise professionnels 

La soirée débutera par le concert de Corine. Étonnant ? Pas tant que ça… Lors de ses concerts, cette artiste française arrive sur scène par le public, vêtue d'un peignoir de satin en mode Rocky, comme si elle entrait sur un ring, la scène. Et cette fois, elle jouera vraiment ses morceaux sur le ring qui sera installé au milieu de la grande salle de La Rodia ! 

La seconde partie de soirée verra trois combats de boxe professionnels et cinq amateurs dans le cadre d'un championnat officiel. 

Deux mondes qui se croisent le temps d'une soirée...

DisKO c’est avant tout croiser les pratiques mais également les publics en faisant découvrir aux habitués de la smac l’univers et les valeurs de la boxe anglaise et permettre au public des galas du Local Boxe Club de découvrir l’univers de la Rodia et des artistes qu’elle promeut. "On veut aussi montrer au public que la grande salle peut servir à d'autres événements comme des combats de boxe", nous précise Simon Nicolas, chargé de communication à La Rodia. "C'est aussi l'occasion de s'amuser autrement : on organisera de faux paris à la Peaky Blinders…"

Par cet événement la ville de Besançon met en avant la diversité et les connexions des pratiques. Le sport et la culture se rejoignent sur des valeurs essentielles : le spectacle bien sur mais également le dépassement de soi, la rigueur et le talent. "La Ville de Besançon monte sur le ring pour offrir au public un moment unique et fédérateur", a déclaré Jean-Louis Fousseret lors de la conférence de presse le 27 février à La Rodia.

Infos +

Cinq combats de boxe anglaise animeront la soirée dont un match professionnel comptant pour le championnat de France avec Antoine Villedieu et quatre amateurs avec Tommy Silva, Mohammed, Bahri et Fayçal Redouane, tous membres du Local Boxe Club de Besançon.

Infos pratiques

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’acteur franc-comtois Damien Jouillerot publie un livre-témoignage sur son enfance harcelée à l’école

Après avoir publié deux ouvrages en tant que dessinateur sous le pseudonyme Gibus, l’acteur franc-comtois poursuivant sa carrière à Paris depuis plusieurs années, publiera un nouveau livre le 21 août 2024, cette fois bien plus personnel et réel, retraçant son passé d’enfant-star à l’écran, victime de harcèlement à l’école, intitulé Harcelé aux éditions Broché, préfacé par Gérard Jugnot.

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %