Alerte Témoin

Bientôt une carte Avantages Jeunes Bourgogne Franche-Comté ?

Publié le 28/08/2015 - 08:55
Mis à jour le 28/08/2015 - 12:21

Dès la prochaine rentrée, la Bourgogne pourra être associée au dispositif franc-comtois, jusqu'ici inédit, dans le cadre de la future grande région. "Nous y travaillons déjà", a assuré Abdel Ghezali, président du CRIJ FRanche-Comté.

Sur les deux régions

Cela pourrait être uen bonne nouvelle, l'un des avantages de la fusion, voire une aubaine pour des étudiants comme Alan, 26 ans, d’origine Bourguignonne qui vient étudier pour quelques années à Besançon. "Je ne connaissais pas ce dispositif mais j’ai déjà vu des visites qui pourraient m’intéresser comme la maison du Comté et si c’est étendu à la Bourgogne, ce sera encore mieux."

Maureen, elle, venue de la région Centre, en profite déjà depuis l’an passé. "Je m’en sers pour aller au ski à Métabief, pour l’achat de livre ou même de produits du terroir que je ramène à ma famille quand je rentre en vacances. Cela permet aussi de découvrir la région."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Camp-chantier de jeunes à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon (Direction Citadelle et Direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de quinze jours, week-ends compris, se déroulera du 4 au 18 juillet 2020. Il est réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir, qui organise des chantiers de jeunes depuis plus de soixante ans.

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.12
    ciel dégagé
    le 18/09 à 18h00
    Vent
    2.85 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    53 %

    Sondage