Bison Futé : la journée de samedi classée rouge

Publié le 26/07/2013 - 19:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:55

La journée de vendredi est classée orange et la journée de samedi est plutôt classée rouge. Bison Futé incite à la prudence.

Trafic

Vendredi, journée classée ORANGE au niveau national dans le sens des départs, connaîtra une circulation soutenue pouvantponctuellement devenir difficile dès le début de la matinée sur l’autoroute A.6 entre Auxerre et Beaune, entre 9 et 12 heures sur l’autoroute A.6 sur la section Beaune/Lyon, et entre 11 et 13 heures sur l’autoroute A.31 entre Langres et Beaune.

Dans le sens des retours, en régions Rhône-Alpes et Sud-est, Bison Futé voit la circulation de ce vendredi en ORANGE (VERT dans les autres régions). Entre 15 et 18 heures, l’autoroute A.31 entre Beaune et Langres pourrait être concernée par quelques ralentissements.

Travaux

Prudence à l’approche des zones de chantier, des ralentissements sont prévisibles. ?Pour connaître les chantiers de longue durée en cours, région par région, vous pouvez consulter les rubriques : Alsace,BourgogneChampagne-ArdenneFranche-Comté et Lorraine.???

Prévisions??Trafic

Samedi sera une journée "ROUGE" au niveau national dans le sens des départs.

Dans le sens des retours, la journée sera partout "ORANGE", exceptés Rhône Alpes et Sud Est, classés en "ROUGE".

?Pour préparer vos trajets estivaux, vous pouvez consulter nos prévisions pour juillet 2013 et août 2013.

Bulletin météorologique (source Météo France)

Carte vigilance, cliquer sur le lien Météo France :   Niveau  "JAUNE"  sur tous les départements du quart nord-est.

Première partie de nuit : faible risque d’averses orageuses en Bourgogne en soirée avec rafales possibles sous ces averses. Sinon, bonnes conditions météorologiques pour la circulation routière.

Deuxième partie de nuit : averses orageuses sur Nièvre, Yonne, Aube, Marne et Ardennes avec rafales possibles entre 60 et 80 km/h.

Conseils de Bison Futé

Attention, à l’approche du chantier, réduisez votre vitesse. La prudence s’impose lors du passage de ce secteur "perturbé". ?Plus que jamais, le respect de la signalisation et une vigilance accrue sont indispensables pour la sécurité de tous.

Vous pouvez suivre l’évolution de ce bulletin, en consultant :?- Le site de Bison Futé?- Audiotex : 0 800 100 200 (Appel gratuit depuis un poste fixe)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 06/07 à 03h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %