Bison Futé voit orange samedi en Bourgogne dans le sens des départs

Publié le 12/02/2021 - 09:46
Mis à jour le 12/02/2021 - 09:23

En raison du contexte sanitaire, la circulation ne devrait pas connaître de grandes difficultés au niveau national et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en direction des stations alpines, les flux de trafic étant prévus en baisse par rapport une situation normale. Petit conseil et rappel : gardez votre masque à proximité. Il est obligatoire dans tous les lieux publics comme sur les aires d’autoroutes

Samedi 13 février 2021 : Drapeau Orange de Bison Futé dans le sens des départs.  ©
Samedi 13 février 2021 : Drapeau Orange de Bison Futé dans le sens des départs. ©

Le deuxième week-end des congés scolaires en France concerne la zone A et la zone C (notamment les académies de Créteil, Paris, Versailles).

En raison des pluies verglaçantes et des chutes de neige prévues vendredi 12 Février sur une large zone allant de la Bretagne jusqu’en Rhône-Alpes, Bison Futé appelle les automobilistes ayant prévu de partir en vacances ce vendredi à reporter leur déplacement et à privilégier un départ samedi 13 février.

Vendredi 12 février 2021

La circulation sera dense au départ de Paris à l’occasion des premiers départs en congés de la zone C.

Les départs, cumulés aux trajets liés à l’activité économique et aux trajets domicile-travail, aggraveront les encombrements habituels, toujours importants autour des grandes villes, en particulier sur la plage de 14h à 18h.

Samedi 13 février dans le sens des départs,

La circulation connaîtra quelques difficultés sur les grands axes des régions Bourgogne-Franche-Comté, notamment sur l’autoroute A6 et en Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A40 et A43.

Conseils :

  • évitez l'A6 entre Auxerre et Beaune de 8h à 11h
  • évitez l'A43 entre Lyon et Chambéry de 10h à 16h

Info +

  • En raison de la situation sanitaire, le Gouvernement a instauré un couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire et a décidé l’interdiction d’entrée et de sortie du territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union Européenne, sauf motif impérieux.
  • Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif (de moins de 72h).
  • Dans les stations de ski, les remontées mécaniques restent fermées.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Le radar de la rue de Dole flashe-t-il dans les deux sens ?

Un nouveau panneau de signalisation indiquant un contrôle radar a fait son apparition rue de Dole il y a de cela quelques semaines en direction de Châteaufarine à Besançon. Non loin justement du radar tourelle implanté sur la D673 au niveau de la station essence Total et flashant les excès de vitesse par l’arrière en direction de Besançon. Cela signifie-t-il que le radar routier relève désormais les infractions dans les deux sens de circulation ? Nous avons posé la question à la préfecture du Doubs. 

Départs en vacances : Bison futé prévoit des routes chargées ce week-end du 14 juillet

Ce deuxième week-end des congés scolaires, du 12 au 14 juillet 2024, voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues, selon les prévisions de Bison futé. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.87
peu nuageux
le 17/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %