Blocage du conseil d'administration et du conseil scientifique de l'Université de Franche-Comté

Publié le 07/04/2009 - 15:23
Mis à jour le 07/04/2009 - 15:23

Des membres de la communauté universitaire se sont rassemblés ce mardi 7 avril 2009 devant la Présidence de l’Université de Franche-Comté, afin de protester contre la LRU et notamment la mise en place des comités de sélection annoncée à l’ordre du jour de ces deux Conseils administratif et scientifique.

1239111311.jpg
©
PUBLICITÉ





La mise en place de ces comités de séléction, annoncée par la LRU (Loi de Responsabilité des Universités) contre laquelle une partie des étudiants et des enseignants se bat depuis des mois, prévoie entre autres un droit de veto du président de l’Université sur l’ensemble des recrutements ainsi que la possibilité de recruter des Professeurs et des Maîtres de Conférences contractuels contre l’avis du comité de sélection.

 

Les bloqueurs contestent ces comités qui selon eux, « renforcent les pouvoirs discrétionnaires du Président et qui rend encore plus opaque et plus arbitraire le recrutement des universitaires ».

 

Prévenue de ce rassemblement, la Présidence a tenté de faire entrer les élus sous escorte policière.
Devant le refus de certains d’entre eux de siéger dans ces conditions, le Président a décidé d’annuler la réunion prévue.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.26
nuageux
le 23/07 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1017.25 hPa
Humidité
68 %

Sondage