Bloody week-end : plus de 4 000 visiteurs au rendez-vous !

Publié le 31/05/2017 - 17:33
Mis à jour le 09/06/2017 - 14:39

Le festival du cinéma fantastique Bloody week-end s’est déroulé les 26, 27 et 28 mai 2017 à Audincourt et a accueilli 4 400 visiteurs, soit plus que l’an dernier… Voici le palmarès de la compétition internationale de courts-métrages ! 

Palmarès  de la compétition internationale de courts-métrages 2017 :

  • GRAND PRIX : SIYAH CEMBER (BLACK RING) de Hasan Can Dagli (Turquie).
  • PRIX DU PUBLIC : SPOOKED de Spook & Gloom (France).
  • PRIX DES MEILLEURS EFFETS SPÉCIAUX : ANIMAL de Jules Janaud & Fabrice Le Nézet (France).
  • PRIX DU MEILLEUR SCÉNARIO : GEORGE de David Coudyser (France).
  • PRIX DU MEILLEUR FILM D'ANIMATION : BEYOND THE BOOKS. École MoPA 3D Animation (France).
  • PRIX DU JURY JEUNES : SPOOKED de Spook & Gloom (France).
  • MENTION SPÉCIALE DU JURY : LA NUIT JE DANSE AVEC LA MORT de Vincent Gibaud (France) et CRIATURITAS de Ignasi lopez fabregas (Espagne).

Cette année, le festival a fonctionné avec un budget moins important puisque le conseil départemental a attribué une subvention de 500 euros. Malgré tout, les organisateurs dont le fondateur Loïc Bugnon a gagné son pari d'attirer plus de visiteurs que les années précédentes.

maCommune.info est partenaire du festival Bloody week-end depuis 3 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %