Bloody week-end : plus de 4 000 visiteurs au rendez-vous !

Publié le 31/05/2017 - 17:33
Mis à jour le 09/06/2017 - 14:39

Le festival du cinéma fantastique Bloody week-end s'est déroulé les 26, 27 et 28 mai 2017 à Audincourt et a accueilli 4 400 visiteurs, soit plus que l'an dernier... Voici le palmarès de la compétition internationale de courts-métrages ! 

Palmarès  de la compétition internationale de courts-métrages 2017 :

  • GRAND PRIX : SIYAH CEMBER (BLACK RING) de Hasan Can Dagli (Turquie).
  • PRIX DU PUBLIC : SPOOKED de Spook & Gloom (France).
  • PRIX DES MEILLEURS EFFETS SPÉCIAUX : ANIMAL de Jules Janaud & Fabrice Le Nézet (France).
  • PRIX DU MEILLEUR SCÉNARIO : GEORGE de David Coudyser (France).
  • PRIX DU MEILLEUR FILM D'ANIMATION : BEYOND THE BOOKS. École MoPA 3D Animation (France).
  • PRIX DU JURY JEUNES : SPOOKED de Spook & Gloom (France).
  • MENTION SPÉCIALE DU JURY : LA NUIT JE DANSE AVEC LA MORT de Vincent Gibaud (France) et CRIATURITAS de Ignasi lopez fabregas (Espagne).

Cette année, le festival a fonctionné avec un budget moins important puisque le conseil départemental a attribué une subvention de 500 euros. Malgré tout, les organisateurs dont le fondateur Loïc Bugnon a gagné son pari d'attirer plus de visiteurs que les années précédentes.

maCommune.info est partenaire du festival Bloody week-end depuis 3 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage