BMX : des têtes d'affiche autour de Simon Duchène à Besançon

Publié le 27/10/2012 - 11:00
Mis à jour le 27/10/2012 - 12:26

Pour le club de BMX, la piste du Rosemont va accueillir un plateau de pilote « digne d’une manche de coupe d’Europe » ce week-end à Besançon à l’occasion de l’Open Night ce samedi soir avant la finale du Championnat de Franche-Comté de dimanche. Occasion de découvrir en vidéo Simon Duchène. A 24 ans, ce bisontin actuellement au pole France de BMX à Aix-en-Provence fait patrie du top mondial de la discipline.. 

 ©
©

Vidéo

BMX Besançon avait déjà organisé les manches de Coupe d'Europe il y a deux ans et la manche de Coupe de France du mois de mars 2012. Pour Simon Duchène,  très attaché au club qui l'a vu grandir ces évènements permettre de promouvoir son sport.  Dans l'élite mondiale, il a notamment terminé cette année 4e du Red Bull R.Evolution de Berlin. 

 Ce week-end, il sera sur la piste du Rosemont aux côtés de Sylvain André l'ancien Champion du Monde Junior 2010 dont le partenaire de club, Arthur Goarin, a terminé demi-finaliste des Jeux olympiques de Londres 2012. En selle également :  uentin Caleyron, le vainqueur de l'open international de Grandson en Suisse,  Vincent Pelluard, le néerlandais Martijn Scherpen (alias Terminator) mais aussi d'autres pilotes élites  Stéphane Michalon, Loïc Personnier, Lorin Martinez, Antonin Dupire, Antoine Navarro et Maxime Guidon. Le pilote suisse Sven Gysi sera également de la fête. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Rémy Lamy, champion de France de lancer handisport

L’athlète originaire de Besançon, Rémy Lamy, a brillé au Championnat de France d’athlétisme handisport organisé à Belfort les 12 et 13 juillet 2025. Une victoire symbolique pour le Franc-Comtois, qui repart avec le titre de champion de France au lancer, ainsi qu’une médaille de bronze au lancer de disque.

Football : un bureau 100% féminin pour l’ES Dannemarie

Pour la première fois de son histoire, le club de foot de l’Entente sportive Dannemarie à Dannemarie-sur-Crète a nommé un bureau composé exclusivement de femmes à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue le 30 juin 2025. Celui-ci s’est donné pour mission de porter les valeurs du sport et de la famille.

Suppression du Pass’Sport pour les 6-13 ans : deux élus Bisontins appellent l’ensemble des club à se mobiliser

Hasni Alem, adjoint à la mairie de Besançon et président du groupe des élus communistes de la ville de Besançon et André Terzo conseiller municipal délégué au sport ont souhaité s’exprimer au sujet de la suppression du Pass" Sport pour les 6-13 ans.

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Benjamin Gomel, nouvelle recrue offensive du FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se dit ravi d’annoncer la signature de Benjamin Gomel, dans un communiqué du 4 juillet 2025. L’ailier gauche de 27 ans, également capable d’évoluer dans l’axe, s’est engagé pour deux saisons avec le FCSM.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.47C°
légère pluie
le 16/07 à 15h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
68 %