Bol bol bol, le rendez-vous gourmand de l’automne revient à Besançon

Publié le 15/09/2024 - 12:02
Mis à jour le 12/09/2024 - 16:45

Le plus savoureux rendez-vous de la rentrée revient pour une troisième édition. Bol Bol Bol, le festival des soupes, aura lieu le samedi 19 octobre de 14h à 21h sur la Place de l’Europe à Planoise.

Comme d’habitude, la journée sera placée sous le signe du partage et de la gourmandise avec un programme toujours aussi riche et de nombreuses animations gratuites. 

Le programme

  • Un concours de soupes savoureux : 20 équipes de cuisiniers amateurs s’affrontent pour concocter la meilleure soupe. Comme les années précédentes, c’est le public qui vient déguster et voter pour sa recette préférée !
  • Des instants de cuisine collective : Rejoignez les associations Miroirs du Monde et PARI pour préparer une soupe géante et des pains, et partagez un repas convivial en fin de journée.
  • Des ateliers pour toute la famille : Découvrez des techniques de cuisine écoresponsable, participez à des ateliers musicaux avec des légumes, partez à une chasse au trésor ou découvrez les enjeux de l’alimentation durable, avec l’association Nouvelles Formes, l’artiste Audrey Devaud, Recidev et d’autres partenaires associatifs du quartier.
  • Spectacle déambulatoire : Laissez-vous emporter par l’univers poétique de la compagnie Pernette avec le spectacle Heyoka, programmé par le théâtre des 2 Scènes.

© Bien urbain

Un décor festif, coloré et joyeux

Laura Tisserand, artiste associée de l’association Juste Ici, a réalisé de nombreux ateliers cet été avec les habitants de Planoise afin de confectionner des dizaines de fanions. Ils viendront habiller la place l’Europe et transformeront l’espace public en un lieu de fête où les saveurs et les arts se rencontrent.

Inscriptions au concours de soupes

Du 12 septembre au 4 octobre, il est possible de s’inscrire au concours de soupes de Bol Bol Bol ! Vingt équipes viennent cuisiner sur la Place de l’Europe pour tenter de gagner l’un des trois prix : celui de la meilleure soupe, de la plus originale ou de la plus belle !

© Bien urbain

Infos +

  • Samedi 19 octobre, de 14h à 21h
  • Place de l’Europe, à Planoise, Besançon
  • Gratuit

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les sapeurs-pompiers de Vercel cherchent du renfort

Sur le secteur de Vercel, les effectifs du centre d’incendie et de secours sont actuellement insuffisants pour que les sapeurs-pompiers volontaires assurent pleinement toutes leurs missions de secours ; et ce malgré leur investissement. Les volontaires de Vercel lancent ainsi un appel aux citoyens de leur commune et celles avoisinantes et invitent à venir échanger avec eux le mercredi 9 octobre à 19h30 au centre de secours de Vercel.

Pénaliser les clients des prostitué(e)s : Aline Peugeot, ex-travailleuse du sexe à Valentigney, monte au créneau

Dans un communiqué du 2 octobre 2024, Aline Peugeot, ancienne prostituée et militante engagée à Valentigney, monte au créneau pour dénoncer la récente décision de la Cour européennes des Droits de l’Homme (CEDH) de valider la loi française de 2016 pénalisant les clients des travailleuses et travailleurs du sexe.

Challenge inter-organismes à Besançon : c’est le moment de donner son sang en équipe !

Alors que les réserves de produits sanguins se fragilisent, l’EFS lance son 9ème challenge pour le don de sang et appelle les organismes de Grand Besançon Métropole à tendre le bras en équipe du 7 octobre au 9 novembre 2024 à la Maison du don et/ou le 6 novembre au Kursaal. Les inscriptions sont ouvertes.

Reportage humanitaire au Népal aux côté de Santé Sherpa pour ce serveur du 1802

Adrien Touzot, photographe bisontin, s'apprête à quitter son poste de serveur au restaurant "Le 1802" pour se consacrer pleinement à sa passion et à un projet exceptionnel : accompagner Sangé Sherpa, un ami cher, pour l'inauguration d'un dispensaire ce mois d'octobre 2024 construit dans le village natal de Sangé, Thukima, situé dans la région de Kanchenjunga au Népal.

Anniversaire des attaques terroristes en Israël : le ministre de l’Intérieur appellent les préfets à prendre des mesures

Selon un télégramme de Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, à l’approche du funeste premier anniversaire des attaques terroristes du Hamas contre la population israélienne le 7 octobre 2023, l’attention des préfets et des services chargés de l’ordre public est attirée par les mesures devant être prises en cas de constations de comportements ou propos susceptibles de caractériser un délit.

Guerre au Proche-Orient : une veillée en soutien aux peuples palestiniens et libanais le 2 octobre à Besançon

Si chaque samedi depuis près d’un an, une manifestation se tient à Besançon pour un cessez-le-feu en Palestine, une nouvelle mobilisation est prévue mercredi 2 octobre 2024 pour demander ”stop aux massacres” au Proche-Orient, le conflit isrelo-palestinien s’étant brutalement étendu dans plusieurs villes du Liban.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.32
ciel dégagé
le 05/10 à 18h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
74 %