Bon plan : Doubs Tourisme sort trois brochures pour les curieux, les pêcheurs et les motards

Publié le 27/05/2018 - 09:31
Mis à jour le 27/05/2018 - 09:31

Pour valoriser ses labels exclusifs, Doubs Tourisme publie mardi 15 mai 2018 trois brochures : "Etre curieux", "Etre pêcheur", "Etre motard". Objectif : proposer un panorama complet de l'offre pour chaque public ciblé.

bassins_du_doubs_2aout2011_11_cdt_mouchet.jpg
Dans le Doubs, 90 sites touristiques ont accueilli 1.225.000 visiteurs en 2012 © Doubs Tourisme_DM
PUBLICITÉ

Les sites et guides de pêche…, les itinéraires de découverte et séjours à moto…, les savoir-faire industriels et artisanaux sont ainsi valorisés dans les brochures ainsi que les 116 structures labellisées « Relais Saint-Pierre », « Motards, bienvenue ! » et « Made in chez nous ». 

Etre curieux

Le guide met à l’honneur 44 entreprises qui ouvrent leurs portes aux visiteurs pour faire découvrir les coulisses de leurs savoir-faire et dévoiler les singularités de leurs métiers dans les domaines de l’industrie, de l’artisanat ou des saveurs. 

Etre pêcheur

Le guide référence 19 hébergements labellisés « Relais Saint-Pierre » (hôtels, chambres d’hôtes, gîtes de groupes, campings, villages de vacances, meublés de tourisme) qui réservent un accueil spécifique aux pêcheurs.

Réalisé en partenariat avec la Fédération de pêche du Doubs, il présente également les sept destinations pêche (la Loue, le Doubs aval, l’Ognon, le Cusancin, le Dessoubre, le Haut-Doubs et les lacs), les six guides de pêche qui mettent leurs parfaites connaissances des rivières au service des pêcheurs et map.geopeche.com carte interactive des parcours pour préparer ses sorties de pêche. 

Etre motard

Le document recense les 54 établissements labellisés « Motards, bienvenue ! » (hôtels, chambres d’hôtes, campings, gîtes de groupe, villages vacances, meublés de tourisme, site touristique). Il invite également les motards à emprunter les routes pittoresques du Doubs pour des road trips de découverte et dresse le portrait de Vincent Philippe, pilote d’exception originaire du Doubs et parrain du label.

La réalité augmentée s’invite dans les trois publications

S’inscrivant dans l’innovation digitale, chaque publication propose des contenus complémentaires sous forme d’expériences interactives grâce à la réalité augmentée. Pour y accéder, il suffit de télécharger l’application www.snappress.fr sur son téléphone et de scanner les couvertures des documents pour accéder au site web, aux réseaux sociaux, aux vidéos… et à des animations rendant vivante chacune des brochures. A découvrir dans la vidéo : www.youtube.com/watch

Infos +

  • Les trois guides sont consultables en ligne sur www.doubs.travel/publications et disponibles gratuitement sur simple demande auprès de Doubs Tourisme cdt@doubs.com – 03 81 21 29 99 ainsi que dans les offices de tourisme du Doubs et les structures figurant sur les brochures.
(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.98
partiellement nuageux
le 23/05 à 3h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1020.58 hPa
Humidité
92 %

Sondage