Bonne prestation des sociétaires de Balise 25 aux championnats de France

Publié le 18/08/2016 - 07:57
Mis à jour le 18/08/2016 - 11:11

La Bretagne a été choisie cette année pour accueillir les championnats de France de course d'orientation  pédestre. Les différentes épreuves inscrites au programme ont permis aux participants de découvrir des terrains variés entre Locronan en passant par l’Ile de Batz pour terminer à Huelgoat.

100_5933.jpg
Kylian WYMER sur son dernier poste
PUBLICITÉ

Cette année a été marquée par l’absence remarquée des meilleurs français de la catégorie seniors, ces derniers étant partis en Suède pour préparer les prochains championnats du Monde.

La première des compétitions, le championnat de France de nuit a été l’occasion comme chaque année d’assister à des arrivées groupées sur de nombreux circuits. Elle a aussi permis aux doubistes  de BALISE 25 de commencer à glaner des titres et des médailles avec Kylian WYMER qui l’emporte en hommes A 16 ans. Dans la même catégorie mais en dames, Lucie RUDKIEWICZ  franchit la ligne d’arrivée en quatrième position pour une seconde concédée à Marine DENOUAL (Noyon CO). Chez les dames 35 ans, Vanessa COCTEAU  monte sur la troisième marche du podium, dans une catégorie remportée par l’ex internationale Céline DODIN (HVO). En hommes 45 ans, Eddie WYMER, termine deuxième dans un mouchoir de poche puisque que le trio de tête se tient en cinq secondes. En troisième position nous trouvons en dames 60 ans Marie Jo BERION, ainsi qu’en catégorie 65 ans Hubert BASTIN en hommes.

Sur le championnat de France moyenne distance, bien que les qualifications pour la finale aient été très encourageantes pour BALISE 25 avec comme sélectionnés en dames élites Isabelle WYMER, en hommes élites Baptiste GIRARD et Pierre-Louis JANAND, en dames jeunes Lucie RUDKIEWICZ et en hommes jeunes Aymeric WOLZ, sur la ligne d’arrivée aucun podium n’a été au rendez-vous.

Au niveau du championnat de France longue distance de nombreuses médailles allaient encore tomber dans l’escarcelle principalement grâce aux féminines, mais avec malheureusement aussi quelques places au pied du podium. Les écarts constatés sur la ligne d’arrivée restaient faibles puisqu’ils se situaient souvent entre une et deux minutes. Montent sur la plus haute marche du podium, Alyssia WYMER en dames 12 ans et Lucie RUDKIEWICZ  chez les dames A 16 ans. Eddie WYMER en 45 ans apporte le seul titre comtois en hommes alors qu’Isabelle en dames 45 échoue au pied du podium, tout comme Camille PINARD chez les 10 ans.

La course relais a été l’occasion pour les membres de BALISE 25 de se distinguer une nouvelle fois avec  une médaille de bronze en dames 35 ans grâce à la formation composée de Vanessa COCTEAU, Valérie POURRE et Isabelle WYMER.

Prochain rendez-vous national, le championnat de France des Clubs de CO VTT qui se déroulera début septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.58
couvert
le 24/06 à 18h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1016.16 hPa
Humidité
76 %

Sondage