Bourgogne Franche-Comté : Europe Ecologie Les Verts et le Mouvement écologiste indépendant s’unissent pour l’élection régionale

Publié le 30/09/2015 - 16:41
Mis à jour le 01/10/2015 - 10:41

Europe écologie Les Verts et le Mouvement écologiste indépendant (MEI) s'unissent à l'occasion de l'élection régionale en Bourgogne Franche-Comté. Cet accord a été officialisé ce mercredi 30 septembre 2015 avec Cécile Prudhomme, tête de liste des écologistes de Bourgogne Franche-Comté, et Antoine Waechter, président du Mouvement écologiste indépendant à Besançon.

1-dsc_7232.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« Nous avons facilement trouvé un terrain d’entente » précise Cécile Prudhomme.

L’accord s’est réalisé sur une déclinaison du slogan « Climat, emploi, solidarité, agir pour la région ». 

Comme l’explique la tête de liste EELV, les sujets prépondérants seront : l’équité territoriale, notamment l’équilibre entre les territoires ruraux et les territoires urbain, l’accès aux services, à l’éducation, aux moyens de transport.

Un volet « important » portera sur les droits individuels, les droits au logement décent, à la nourriture biologique, à l’eau potable, l’accès à la santé, à la culture, au bien-être, l’accès à la formation professionnelle et à l’emploi, le développement des emplois liés au développement durable, l’isolation des bâtiments, la précarité énergétique, et la transformation de l’industrie « dont les marchés sont appelés à disparaître notamment le secteur automobile et Areva. » 

« A la recherche d’une unité » 

Pour Antoine Waechter, « la démarche que nous avons ici et que nous essayons d’avoir dans toute la France, est une recherche d’accord et d’unité, que nous avons depuis longtemps, qui est absolument essentielle pour que les écologistes puissent peser dans le débat politique ». 

Dans le cadre de cet accord, quatre candidats MEI intègrent les listes de Cécile Prudhomme : 

  • Philippe Bazeau (MEI – Haute-Saône)
  • Dominique Biichlé (MEI – Jura)
  • Michel Devillairs (MEI – Doubs)
  • Guy Lefebvre (MEI – Saône-et-Loire)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.79
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage