Risque d'allergie : alerte au pollens de bouleau en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 09/04/2021 - 13:45
Mis à jour le 09/04/2021 - 12:01

Selon les dernières observations de Atmo Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 9 avril 2021 les concentrations de pollens de bouleau sont déjà très fortes et gêneront les allergiques ces prochains jours surtout lors des journées ensoleillées et venteuses
 
 

Bouleau  © Silviarita/Pixabay
Bouleau © Silviarita/Pixabay

Le risque d'allergie sera très élevé et les allergiques doivent redoubler de prudence et bien suivre leurs traitements. Seules les averses de pluie annoncées pour ce week-end pourront apporter un peu de répit aux allergiques. Le risque d'allergie sera plus faible pour les pollens de charme, de frêne, de platane ou de saule.

Infos +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites. Le Risque allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Deux lynx relâchés dans le massif du Jura

Le 6 et le 13 mai 2024, deux femelles lynx ont été respectivement remises en liberté à proximité du lieu où elles avaient été recueillies à l’hiver dernier sur les communes de Morbier et de Montlebon a précisé la DREAL dans un communiqué du 27 mai 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
légère pluie
le 29/05 à 18h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %