Bourgogne Franche-Comté : l'équipe de campagne France insoumise prend la résolution de lutter "par tous les moyens possibles" contre les néonicotinoïdes

Publié le 12/10/2020 - 09:30
Mis à jour le 12/10/2020 - 08:52

L’équipe régionale de campagne de la France insoumise pour les élections départementales et régionales s’est réunie mercredi 7 octobre 2020. Dans un communiqué du 10 octobre, elle annonce prendre acte du vote du 6 octobre 2020 à l’Assemblée nationale autorisant l’utilisation des néonicotinoïdes. Dans le même temps, l'équipe de campagne a adopté une résolution et propose à chaque citoyen de Bourgogne Franche-Comté de la signer.

 ©
©

La résolution prise par l'équipe de campagne : 

"Nous, citoyen·ne·s de Bourgogne-Franche Comté, prenons la résolution de lutter par tous les moyens possibles dans notre région contre l’utilisation des néonicotinoïdes qui tuent le vivant, ainsi que de tout pesticide dont la dangerosité pour la santé et l’environnement est reconnue.
Nous nous opposons aux formations politiques, qui, par le vote du 6 octobre 2020 à l’Assemblée nationale, ont permis que soient de nouveau autorisés ces poisons."

Si France Insoumise est élue aux élections départementales et régionales, elle affirme qu'elle mettra en œuvre "un plan régional de soutien à l’apiculture (investissements, formation citoyenne, commandes publiques, mesures de protection, etc.). Parce qu'on ne répond pas à un problème économique par une solution chimique, nous planifierons  la bifurcation de la filière agricole régionale vers un modèle qui permette aux paysans de vivre dignement en préservant le vivant et nous réserverons les aides d'urgence que nous pourrons débloquer à ceux qui s'engagent dans cette voie."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Débats citoyens sur l’Europe les 10-12 et 24-26 septembre

Des débats citoyens sur l'avenir de l'Europe seront organisés dans les 18 régions de France les weekends des 10-12 et 24-26 septembre, ont annoncé jeudi 2 septembre 2021 le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Clément Beaune et le ministre chargé des relations avec le Parlement Marc Fesneau. Chacun sera également libre de s'exprimer en ligne.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.61
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
68 %

Sondage