Bourgogne-Franche-Comté : Thierry Repentin, délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat en visite à Dijon ce jeudi

Publié le 07/09/2016 - 18:03
Mis à jour le 08/09/2016 - 08:37

Thierry Repentin, Délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat et Président de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier se rendra ce jeudi 8 septembre 2016 à Dijon. Une visite qui devrait permettre de renforcer la dynamique de production de logements sociaux dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

 ©
©

L’un des projets du délégué interministériel est de faciliter la vente de terrains et de bâtiments de l’Etat à un prix modéré. Une visite qui intervient la vieille de l’examen par le Sénat du Projet de loi Egalité et citoyenneté. Ce texte devrait donné au délégué interministériel de nouveaux outils afin de construire de nouveau logements sociaux. 

Programme

10h15 : Réunion de travail avec Christiane Barret, Préfète de la région Bourgogne- Franche-Comté, et les services de l’Etat dans la nouvelle grande région. 
14h25 : Visite de l’immeuble situé au 7, place Wilson (Dijon).
15h15 : Echanges avec une famille bénéficiaire du dispositif d’ "intermédiation locative", à travers lequel l’Etat aide les familles à revenus modestes à se loger à un prix abordable dans le parc privé tout en sécurisant le propriétaire du logement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Protoxyde d’azote : le sénateur Longeot dépose une proposition de loi pour recycler les cartouches

Le sénateur du Doubs et président de la commission Aménagement du territoire et du développement durable, Jean-François Longeot, a déposé une proposition de loi sur l’application du principe pollueur payeur aux producteurs de cartouches de protoxyde d’azote, a-t-on appris lundi 3 juin 2024.

Tout ce qu’il faut savoir sur les élections européennes 2024

Les élections européennes 2024 approchent puisque ce samedi 9 juin 2024, les Français inscrits sur les listes électorales éliront leurs représentants au Parlement européen. Voici un petit tour d’horizon sur les élections européennes et ce qu’il faut savoir avant le 9 juin, d'après le site du Service public.

Européennes 2024 : la “défense de la France” pour idée majeure du Rassemblement National

Dans le cadre des élections européennes le 9 juin 2024, le Rassemblement National a tenu une conférence de presse en marge de la réunion publique prévue à Mandeure le vendredi 31 mai 2024 à Besançon. Nous en avons profité pour poser nos questions 100% Europe à Julien Odoul, président du groupe RN de Bourgogne-Franche-Comté et député de l’Yonne, Jacques Ricciardetti, vice-président RN de BFC et Géraldine Grangier, députée RN de la 4e circonscription du Doubs.

Grève des pharmaciens : Julien Odoul appelle le gouvernement à réagir en urgence

Ce jeudi 30 mai, 84% des pharmaciens étaient en grève dans le département de l’Yonne. Le député du département, Julien Odoul affirme son soutient à la profession. Dans le cadre des élections européennes, il tiendra sa dernière réunion publique ce vendredi 31 mai à 19h00 à Mandeure.

Écologie, nucléaire, guerre en Ukraine, avenir de l’Europe… : un débat qui n’a pas fait de vague à Besançon

EUROPÉENNES 2024 • Un débat s’est tenu lundi 27 mai 2024 à la salle Jean Zay à Besançon réunissant 10 candidats aux élections européennes ou représentants de listes et de partis politiques. Une idée portée par Jean-Philippe Allenbach, membre du parti fédéraliste, présidée par Jean-Marie Girerd, président du mouvement européen France - Franche-Comté.

Européennes 2024 : salle comble pour le retour de Jean-Luc Mélenchon à Besançon

Devant près d’un millier de personnes réunies lundi 27 mai 2024 au grand Kursaal de Besançon, l’ancien député de La France insoumise est venu soutenir la Bisontine Séverine Vézies, 13e sur la liste de Manon Aubry pour les prochaines élections européennes du 9 juin. 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.06
partiellement nuageux
le 04/06 à 12h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %