Alerte Témoin

BRC: le témoignage de Mathieu Gégout, joueur "combattant"

Publié le 04/11/2009 - 14:13
Mis à jour le 04/11/2009 - 14:13

L'attaquant du BRC revient sur le début de saison du BRC, ainsi que sur les événements extra-sportifs de cet été.

1257330741.jpg
©damien gautier
Le BRC a subit de très durs événements extras-sportif cet été avec un sauvetage presque inespéré, une situation que l'on a imaginé très durs pour les joueurs?

Mathieu Gégout: Il est clair que nous avons traversé une période difficile cet été. L'annonce de la non accession du club en championnat National pour des problèmes financiers a été pour tous les joueurs une énorme déception. Pour la plupart d'entre nous, cela faisait trois ans voir plus que l'on s'y préparait... C'est clairement un rêve et des années de travail qui se sont écroulés. A la suite de ça, on apprend que le club n'est pas sûre de se sauver en CFA! Dans ces conditions, il était difficile de travailler sereinement dans la mesure où nous ne savions pas ce que nous allions devenir. Heureusement, le groupe est resté soudé. Je pense que nous pouvons être fiers de la manière dont nous avons gérer cette situation.

Après les excellents résultats que connait le BRC ses derniers temps, pense-tu que le BRC pourrait jouer le haut du tableau du groupe cette saison?

Mathieu Gégout: Le début de saison pourrait nous laisser entrevoir de belles choses mais il faut être très prudent dans l'approche de nos matchs. Le plus important est de conserver cet état d'esprit de "combattant" qui nous a été transmis par les jeunes qui n'avaient aucune expérience à ce niveau au début de saison. On va prendre les matchs les uns après les autres et on fera un premier bilan à la trêve. On a déjà deux matchs capitaux en moins d'une semaine qui arrive contre Noisy et Drancy. On va jouer des équipes qui essaient de sauver leur peau en CFA, on ne pourra espérer obtenir de bons résultats que si on affiche un état d'esprit irréprochable car eux seront motivés c'est une certitude.

Tu as déjà marqué à trois reprises cette saison toutes compétitions confondues, quelles sont tes objectifs personnels pour cette année?

Mathieu Gégout: Tout d'abord, j'estime ne pas avoir assez marqué de buts depuis le début de la saison. Même si je ne me fixe pas d'objectif personnel, j'ai besoin de marquer comme tous les attaquants pour mieux me sentir sur le terrain. Mais avec l'âge, on apprend à gérer au mieux ces périodes creuses.

Après la splendide qualification du BRC pour le 7ème tour de la Coupe de France a-tu un souhait pour le prochain tirage? pour la suite de la compétition?

Mathieu Gégout: La Coupe de France procure vraiment des émotions particulières et samedi ce fut véritablement un moment de joie. L'objectif serait soit de recevoir une ligue 2 à la maison pour récompenser notre public et espérer un exploit, soit de jouer une équipe hiérarchiquement moins forte que nous pour passer encore un tour. Dans tous les cas, il faudra prendre le match avec beaucoup de sérieux car il n'y a pas de favori en Coupe de France. Ca vaut le coup de s'arracher encore deux matchs pour atteindre le stade des 32ème de finale et espérer tirer une ligue 1.

Un dernier petit mot pour les supporters que l'ont espère de plus en plus nombreux au stade Léo Lagrange prochainement?

Mathieu Gégout: Je tenais sincèrement à remercier tous les gens qui nous soutiennent dans ces moments difficiles. Je suis admiratif de l'engouement qu'ils continuent à déployer. Je comprends également tout à fait que certains d'entre eux aient pu abandonner de nous encourager certainement par dégoût au vue de la situation du club. Je peux vous dire que samedi quand on a joué à 10 contre 11 face à Jura Sud leurs encouragements ont été plus que précieux. Un grand merci à tous nos supporters en espérant qu'ils soient de plus en plus nombreux pour nous soutenir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.65
couvert
le 28/09 à 9h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage