Breton, un groupe qui n'a pas peur de prendre des risques

Publié le 17/11/2014 - 15:23
Mis à jour le 17/11/2014 - 15:54

Qualifié de « simplement brillant » et même de « vital », le nouvel album du groupe anglais Breton, intitulé War Room Stories fait parler de lui et séduit les professionnels comme les mélomanes. À l’image de ce groupe atypique qui arrive bientôt à Besançon.

À la Rodia le 24 novembre

Ce second album, dont les chansons ont été écrites en 2012 et enregistrées pendant l’été 2013 au Funkaus (un ancien studio de radio abandonné d'un quartier sinistre de Berlin), est sorti en février. Il s'inspire de diverses influences. Breton y développe "sa tendance au mélange des genres de façon plus habile et subtile" d'après leur attaché de presse.

Si le premier titre de l'album, “Envy”, est probablement le morceau le plus ouvertement pop du groupe, son premier single, “Got Well Soon”, marie quant à lui synthés syncopés et beats accidentés.

Plus d'une corde à leur guitare

Connu pour voir les choses (un peu) différemment des autres musiciens, le groupe montre une nouvelle fois qu'il est prêt à prendre des risques. Ce qui donne un album "bardé d'influences multiples, de hip-hop, d'electronica ou de rock indé dont le résultat reste toutefois étonnamment accessible."

Depuis leurs débuts, les garçons de Breton – Roman Rappak donc, Adam Ainger, Ian Patterson, Ryan McClarnon et Daniel McIlvenny – se sont à la fois imposés comme musiciens, mais aussi réalisateurs, vidéastes et créateurs de bandes originales. Ils ont ainsi plus d'une corde à laeur guitare ! Leur premier album, Other People’s Problems, sorti en 2012 qu' (enregistré au Lab et sorti en 2012) a d'ailleurs été encensé par la critique, légitimant Breton comme l'un des meilleurs espoirs de l’année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Un voyage poétique sur les rails : le podcast “Poète à grande vitesse” fait escale à Besançon

Une voix résonne entre deux gares, un carnet dans une main, un micro dans l’autre. C’est ainsi que Gaël Maignan embarque chaque week-end pour une nouvelle destination, transformant ses trajets en prose sensible. Intitulé Poète à grande vitesse, son podcast propose une série de portraits littéraires de villes françaises, à mi-chemin entre journal intime et errance urbaine. Dans son prochain podcast, qui sortira le 12 mai 2025, il fait une escale sonore à Besançon…

À Pontarlier, une exposition met en lumière les liens entre le général de Gaulle et la Suisse

Les liens entre le général de Gaulle et la Suisse sont bien souvent méconnus. Une exposition sobrement intitulée "Charles de Gaulle et la Suisse" permettant de découvrir cette page de l’histoire méconnue "intime et complexe" aura lieu à Pontarlier du 26 avril au 12 mai 2025. L’inauguration est prévue ce mardi 29 avril 2025 en présence de la petite-fille du général. 

Une programmation riche dans le Doubs pour la 21e édition de la Nuit européenne des musées

Le 21e édition de la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture, aura lieu cette année le samedi 17 mai 2025 jusqu'à minuit. Plus de 3 000 musées à travers la France et l’Europe participent à cet événement en ouvrant gratuitement leurs portes à des visiteurs de tous âges et horizons. Dans le Doubs, plusieurs événements sont au programme.

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.38
légère pluie
le 04/05 à 15h00
Vent
4.15 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %