Brillez ! Nouvelle campagne de sensibilisation à destination des cyclistes, piétons et autres usagers…

Publié le 11/12/2019 - 12:31
Mis à jour le 11/12/2019 - 12:02

Vendredi 13 décembre de 16 h 30 à 18 h place Jouffroy d’Abbans, la Ville de Besançon organisera une opération de sensibilisation à destination des piétons, des cyclistes et des usagers de trottinettes.

ville de besançon
©Lucas Campioni
PUBLICITÉ

Pratiquer le vélo en ville est soumis à quelques règles de bonne conduite, à commencer par la prise de conscience de sa propre vulnérabilité face aux véhicules motorisés. Ainsi, pour attirer l’attention des cyclistes sur cette problématique, des agents de police municipale, accompagnés d’agents de la direction Voirie et des intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), mèneront une action de sensibilisation auprès des cyclistes vendredi 13 décembre.

L’objectif est notamment de rappeler les règles élémentaires de la pratique du vélo mais aussi d’attirer l’attention sur les équipements qui font l’objet d’une réglementation inscrite au code de la route.

Quelques conseils avant de partir...

Pour les piétons : opter pour des vêtements clairs ou assortis de bandes réfléchissantes ;

Pour les cyclistes et usagers de trottinettes : disposer d’un éclairage adapté et en parfait état de fonctionnement sur leur bicyclette ou trottinette et adopter le port du gilet rétro-réfléchissant notamment lorsque la visibilité est faible.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : le Registre des tumeurs du Doubs au CHU reçoit la très bonne note de « AAA »

Le registre des tumeurs du Doubs au CHU de Besançon vient de recevoir la note "AAA", soit la meilleure note de la part du Comité d'évaluation des registres (CER), pour ses travaux d'enregistrement des données, mais aussi de la santé publique et de recherche. Dr Anne-Sophie Woronoff, responsable du Registre des tumeurs du Doubs nous en parle…

Besançon : le Pacte pour la Transition, le « lobby citoyen » pendant la campagne de l’élection municipale 2020

La collectif grand bisontin du Pacte pour la Transition vient de voir le jour à Besançon dans le but de "participer activement à la construction de politiques publiques à la hauteur des enjeux climatiques et sociaux de notre temps". L'occasion de soumettre aux candidats à l'élection municipale de Besançon plusieurs propositions à ajouter à leur programme…

Plusieurs actions de sensibilisation à la pollution à Besançon

Une trentaine d’activistes d’Alternatiba Besançon, ANV-COP21 Besançon et le Collectif Pacte pour la Transition ont organisé mardi 21 janvier 2020 une mobilisation devant trois écoles de Planoise (école Artois, école Champage, école Île de France) pour sensibiliser parents et enseignants et interpeller les candidat.e.s aux élections municipales sur la thématique de la pollution de l’air, en particulier aux abords de la RN57.

Un (gros) coup de pouce pour Shukar, un cheval d’Eternoz

Shukar, un cheval de spectacle et d'école âgé de 14 ans, appartenant à Lucie Miot, une artiste voltigeuse sur cheval à Eternoz, est malade, mais il a des chances d'être sauvé s'il est hospitalisé. Le transport et les soins d'un cheval aussi costaud que celui-ci ont un coût certain. C'est pourquoi un appel à la générosité a été lancé par l'entourage de l'équidé.