Brillez ! Nouvelle campagne de sensibilisation à destination des cyclistes, piétons et autres usagers…

Publié le 11/12/2019 - 12:31
Mis à jour le 11/12/2019 - 12:02

Vendredi 13 décembre de 16 h 30 à 18 h place Jouffroy d’Abbans, la Ville de Besançon organisera une opération de sensibilisation à destination des piétons, des cyclistes et des usagers de trottinettes.

©Lucas Campioni ©
©Lucas Campioni ©

Pratiquer le vélo en ville est soumis à quelques règles de bonne conduite, à commencer par la prise de conscience de sa propre vulnérabilité face aux véhicules motorisés. Ainsi, pour attirer l’attention des cyclistes sur cette problématique, des agents de police municipale, accompagnés d’agents de la direction Voirie et des intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), mèneront une action de sensibilisation auprès des cyclistes vendredi 13 décembre.

L’objectif est notamment de rappeler les règles élémentaires de la pratique du vélo mais aussi d’attirer l’attention sur les équipements qui font l’objet d’une réglementation inscrite au code de la route.

Quelques conseils avant de partir...

Pour les piétons : opter pour des vêtements clairs ou assortis de bandes réfléchissantes ;

Pour les cyclistes et usagers de trottinettes : disposer d’un éclairage adapté et en parfait état de fonctionnement sur leur bicyclette ou trottinette et adopter le port du gilet rétro-réfléchissant notamment lorsque la visibilité est faible.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cap vers l’emploi : « L’équilibre entre travail et vie privée est en train d’évoluer » selon Nicolas Bodin

Le salon Cap vers l'emploi se tiendra vendredi 30 septembre, de 9 à 17 heures, à Micropolis à Besançon. Pour l'occasion, Anne Vignot, maire et présidente de Grand Besançon Métropole et Nicolas Bodin, vice-président, ont présenté le salon à la presse ce lundi. Pour eux, le rapport au monde du travail, notamment auprès des jeunes générations, est en train de changer.

Besançon : un nouveau système de collecte des cartons testé au centre-ville

Dans le but de limiter l’envahissement des espaces publics par ces cartons toujours plus nombreux, Grand Besançon Métropole et la Ville de Besançon testent actuellement sur quatre adresses du centre-ville des points d’apports volontaires spécifiques (PAV) en remplacement des actuels points de regroupement souvent souillés par d’autres déchets.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.21
légère pluie
le 26/09 à 18h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
68 %

Sondage