Brillez ! Nouvelle campagne de sensibilisation à destination des cyclistes, piétons et autres usagers…

Publié le 11/12/2019 - 12:31
Mis à jour le 11/12/2019 - 12:02

Vendredi 13 décembre de 16 h 30 à 18 h place Jouffroy d’Abbans, la Ville de Besançon organisera une opération de sensibilisation à destination des piétons, des cyclistes et des usagers de trottinettes.

©Lucas Campioni ©
©Lucas Campioni ©

Pratiquer le vélo en ville est soumis à quelques règles de bonne conduite, à commencer par la prise de conscience de sa propre vulnérabilité face aux véhicules motorisés. Ainsi, pour attirer l’attention des cyclistes sur cette problématique, des agents de police municipale, accompagnés d’agents de la direction Voirie et des intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), mèneront une action de sensibilisation auprès des cyclistes vendredi 13 décembre.

L’objectif est notamment de rappeler les règles élémentaires de la pratique du vélo mais aussi d’attirer l’attention sur les équipements qui font l’objet d’une réglementation inscrite au code de la route.

Quelques conseils avant de partir...

Pour les piétons : opter pour des vêtements clairs ou assortis de bandes réfléchissantes ;

Pour les cyclistes et usagers de trottinettes : disposer d’un éclairage adapté et en parfait état de fonctionnement sur leur bicyclette ou trottinette et adopter le port du gilet rétro-réfléchissant notamment lorsque la visibilité est faible.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage