Alerte Témoin

Brillez ! Nouvelle campagne de sensibilisation à destination des cyclistes, piétons et autres usagers…

Publié le 11/12/2019 - 12:31
Mis à jour le 11/12/2019 - 12:02

Vendredi 13 décembre de 16 h 30 à 18 h place Jouffroy d’Abbans, la Ville de Besançon organisera une opération de sensibilisation à destination des piétons, des cyclistes et des usagers de trottinettes.

ville de besançon
©Lucas Campioni

Pratiquer le vélo en ville est soumis à quelques règles de bonne conduite, à commencer par la prise de conscience de sa propre vulnérabilité face aux véhicules motorisés. Ainsi, pour attirer l’attention des cyclistes sur cette problématique, des agents de police municipale, accompagnés d’agents de la direction Voirie et des intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), mèneront une action de sensibilisation auprès des cyclistes vendredi 13 décembre.

L’objectif est notamment de rappeler les règles élémentaires de la pratique du vélo mais aussi d’attirer l’attention sur les équipements qui font l’objet d’une réglementation inscrite au code de la route.

Quelques conseils avant de partir...

Pour les piétons : opter pour des vêtements clairs ou assortis de bandes réfléchissantes ;

Pour les cyclistes et usagers de trottinettes : disposer d’un éclairage adapté et en parfait état de fonctionnement sur leur bicyclette ou trottinette et adopter le port du gilet rétro-réfléchissant notamment lorsque la visibilité est faible.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.44
    nuageux
    le 04/07 à 21h00
    Vent
    0.98 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    55 %

    Sondage