Opération brioche 2016 : à quoi a servi l'argent récolté par l'Adapei ?

Publié le 27/04/2017 - 15:30
Mis à jour le 28/04/2017 - 12:13

L’Adapei du Doubs avait organisé l’opération « brioches de l’amitié » la semaine du 3 au 9 octobre 2016. Les brioches échangés contre un don ont eu un franc succès et les fonds récoltés ont été utilisé pour aider les personnes handicapées au sein de l’association.

 ©
©

En octobre 2016, l’Adapei du Doubs avait organisé “l’opération Brioche” en mobilisant 3.921 bénévoles dans le département. L’action a récolté 364.428.36 €. Exactement 79.287 brioches ont été offertes en échange d’un don dans 534 communes.

L’argent récoltée lors l’opération a permis à :

  • développer les activités culturelles, sportives et de loisirs
  • améliorer le cadre de vie des personnes au travail (dont les conditions d'accueil et d'accompagnement)
  • développer un site internet accessible aux personnes handicapées mentales
  • développer un réseau de lieux d'accueil portant le pictogramme S3A (il garantit aux personnes handicapées mentales un lieu « accessible »)
  • faciliter l'accès aux soins et aux loisirs.

L'Adapei cherche déjà des bénévoles pour sa prochaine opération brioche.

INFOS +

  • Section locale de Besançon
  • 81 rue de Dole, 25020 Besançon Cedex
  • 03 81 51 96 20 
  • Site
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Réouverture du local Unicef de Besançon

À l’occasion de la date anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre, l’Unicef a prévu de nombreux événements dans les villes "amies des enfants". C’est à cette occasion que le comité Unicef de Franche-Comté a choisi de rouvrir le local bisontin situé rue de la République à Besançon à partir du 22 novembre 2023. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.1
couvert
le 07/12 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %