Opération brioche 2016 : à quoi a servi l'argent récolté par l'Adapei ?

Publié le 27/04/2017 - 15:30
Mis à jour le 28/04/2017 - 12:13

L'Adapei du Doubs avait organisé l'opération "brioches de l'amitié" la semaine du 3 au 9 octobre 2016. Les brioches échangés contre un don ont eu un franc succès et les fonds récoltés ont été utilisé pour aider les personnes handicapées au sein de l'association.

 ©
©

En octobre 2016, l’Adapei du Doubs avait organisé “l’opération Brioche” en mobilisant 3.921 bénévoles dans le département. L’action a récolté 364.428.36 €. Exactement 79.287 brioches ont été offertes en échange d’un don dans 534 communes.

L’argent récoltée lors l’opération a permis à :

  • développer les activités culturelles, sportives et de loisirs
  • améliorer le cadre de vie des personnes au travail (dont les conditions d'accueil et d'accompagnement)
  • développer un site internet accessible aux personnes handicapées mentales
  • développer un réseau de lieux d'accueil portant le pictogramme S3A (il garantit aux personnes handicapées mentales un lieu « accessible »)
  • faciliter l'accès aux soins et aux loisirs.

L'Adapei cherche déjà des bénévoles pour sa prochaine opération brioche.

INFOS +

  • Section locale de Besançon
  • 81 rue de Dole, 25020 Besançon Cedex
  • 03 81 51 96 20 
  • Site
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.

UBFC : 4 présidents d’agglomérations de Franche-Comté exigent « le respect des accords politiques »

Dans un communiqué commun du 26 avril 2022, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Damien Meslot, président de Grand Belfort, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard et Alain Chrétien, président de Vesoul Agglo s’unissent pour exiger du président de l’Université de Bourgogne et du président de Grand Dijon "le respect des accords politiques en matière d’enseignement supérieur et de recherche". Explications.

La demande de bourse à faire jusqu'au 15 mai !

Pour les étudiants qui commencent ou poursuivent leurs études dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2022 souhaitant bénéficier d’une bourse et/ou d’un logement en résidence universitaire, ils ont jusqu'au 15 mai 2022 pour remplir leur Dossier Social Étudiant (DSE). Au-delà de cette date, le dossier sera traité plus tardivement...
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.1
ciel dégagé
le 17/05 à 21h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage