Buffalo Grill serait à vendre !

Publié le 12/11/2015 - 16:47
Mis à jour le 13/11/2015 - 08:43

Buffalo Grill, la chaîne française de restauration spécialisée dans la grillade, est à vendre, a indiqué jeudi 12 novembre une source proche du dossier, confirmant une information de presse. Cela voudrait dire que les Buffalo Grill à Chateaufarine à Besançon et à Ecole Valentin seraient donc à vendre...

 ©
©

Selon le quotidien Les Echos, l'opération de vente des restaurants a été engagée par les propriétaires. Ces derniers souhaitent vendre Buffalo Grill pour une valeur estimée à 400 millions d'euros. Ils ont reçu "des marques d'intérêt de fonds français et anglo-saxons", précisent Les Echos. Contacté par l'AFP, Buffalo Grill n'a pas souhaité confirmer ces informations.

Leader sur le marché des restaurants à thème

Buffalo Grill est le leader de la restauration à thème avec 331 restaurants - succursales et franchisés - 522 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et 6.560 salariés. Créé en 1980, le groupe a été racheté en septembre 2008 par le fonds d'investissement Abenex Capital (en tant qu'actionnaire majoritaire), la société de gestion de portefeuille Nixen Partners et plus de 200 cadres de l'entreprise.

Une nouvelle chaîne de burger

En mai dernier, Buffalo Grill avait annoncé l'obtention d'une ligne de crédit de 30 millions d'euros pour poursuivre ses investissements et sa politique d'ouverture de nouveaux restaurants. Depuis un an, la chaîne s'est positionnée notamment sur le marché du burger avec l'ouverture en 2015 de quatre établissements spécialisés dénommés "Buffalo Burger", installés à Lille, Chartres, Amiens et Bordeaux.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.95
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
8 %

Sondage