Buffalo Grill serait à vendre !

Publié le 12/11/2015 - 16:47
Mis à jour le 13/11/2015 - 08:43

Buffalo Grill, la chaîne française de restauration spécialisée dans la grillade, est à vendre, a indiqué jeudi 12 novembre une source proche du dossier, confirmant une information de presse. Cela voudrait dire que les Buffalo Grill à Chateaufarine à Besançon et à Ecole Valentin seraient donc à vendre...

logo_buffalo_grill.svg_.png
logo Buffalo Grill
PUBLICITÉ

Selon le quotidien Les Echos, l’opération de vente des restaurants a été engagée par les propriétaires. Ces derniers souhaitent vendre Buffalo Grill pour une valeur estimée à 400 millions d’euros. Ils ont reçu « des marques d’intérêt de fonds français et anglo-saxons« , précisent Les Echos. Contacté par l’AFP, Buffalo Grill n’a pas souhaité confirmer ces informations.

Leader sur le marché des restaurants à thème

Buffalo Grill est le leader de la restauration à thème avec 331 restaurants – succursales et franchisés – 522 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et 6.560 salariés. Créé en 1980, le groupe a été racheté en septembre 2008 par le fonds d’investissement Abenex Capital (en tant qu’actionnaire majoritaire), la société de gestion de portefeuille Nixen Partners et plus de 200 cadres de l’entreprise.

Une nouvelle chaîne de burger

En mai dernier, Buffalo Grill avait annoncé l’obtention d’une ligne de crédit de 30 millions d’euros pour poursuivre ses investissements et sa politique d’ouverture de nouveaux restaurants. Depuis un an, la chaîne s’est positionnée notamment sur le marché du burger avec l’ouverture en 2015 de quatre établissements spécialisés dénommés « Buffalo Burger », installés à Lille, Chartres, Amiens et Bordeaux.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 • Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.01
ciel dégagé
le 21/04 à 0h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1022.081 hPa
Humidité
84 %

Sondage