Cambriolage chez nos confrères de Dijonscope

Publié le 27/04/2011 - 15:27
Mis à jour le 27/04/2011 - 15:27

Les locaux du site internet d’information Dijonscope ont été cambriolés entre samedi soir et lundi au matin. Selon la responsable du site, le ou les auteurs de l’effraction nétaient intéressé « que » un disque dur et une vieille unité centrale contenant des informations, une photothèque et l’accès au serveur du site. Une plainte a été déposée. Le site se pose la question « à qui profite le crime ? »

1303910863.jpg
©
PUBLICITÉ

Dans son article Sabine Torres n’hésite pas à être suspicieuse. Elle remarque que les objets de valeurs n’intéressaient pas les auteurs du cambriolage qui étaient vraisemblablement à la recherche d’informations. « Force est de constater que ces cambrioleurs du dimanche semblaient bien connaître leur affaire, eux qui se sont dirigés vers le matériel de dijOnscOpe et lui uniquement ».

La responsable de Dijonscope a porté plainte. La police a réalisé un relevé d’empreinte sur place. « Que pensaient-ils découvrir sur la mémoire de l’unité centrale et du disque dur ? Quelques informations croustillantes sur nos affaires en cours ?… Dommage pour eux : elles subsistent en un lieu plus sûr » rappelle-t-elle en précisant que les journalistes de Dijonscope travaille actuellement sur des sujets « sensibles »

Comme un message aux cambrioleurs, Sabine Torres termine son article déterminée. « Rien n’entravera la liberté d’informer de dijOnscOpe : procès et dépôt de plainte intempestifs, malversation et chantage publicitaires, effraction et atteinte aux biens. Peu nous importe : la presse indépendante, indiscrète et incorruptible avance. Maintenant, vous savez ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

C’est historique mais c’est surtout une grande première dans l’histoire du trafic routier des poids lourds entre la France et la Suisse. La DREAL et la douane française ont allié leur force avec les douaniers suisses, ce mardi 11 juin 2019, pour contrôler les poids lourds de façon plus intense à la frontière. 10 étaient en infraction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.71
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1022.52 hPa
Humidité
98 %

Sondage