Cancer: une ronde pour la bonne cause

Publié le 08/09/2010 - 17:02
Mis à jour le 08/09/2010 - 17:02

L'association « La ronde de l’espoir », en partenariat avec la Ligue contre le cancer, a organisé au début du mois de septembre sa vingtième ronde. A la clé, un chèque de 5407 € rréceptionné à Baume-les-Dames.

PUBLICITÉ
Durant 3 jours, 83 communes du Doubs ont été traversées et près de 500 km parcourus par une vingtaine de coureurs qui ont recueillis des fonds destinés aux malades de la région.

La ronde de l’espoir apporte son soutien à la Ligue pour aider la recherche, soutenir le futur Institut qui coordonnera toute la prise en charge du cancer en Franche Comté.

Sa réalisation est confirmée et sa construction prévue sur le pôle santé Jean Minjoz de Besançon. Les actions de proximité de la Ligue sont orientées pour faire bénéficier le plus rapidement possible aux malades des avancées en matière de recherche et de traitements avec le souci d’un meilleur accompagnement pendant la maladie.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.18
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage