Canicule : 33°C relevés en plaine ce vendredi...

Publié le 20/05/2022 - 17:34
Mis à jour le 20/05/2022 - 17:38

Il fait chaud depuis quelques jours en Franche-Comté avec des températures qui ont dépassé le 33°C en plaine ce vendredi… À Besançon, la canicule était perceptible. À voir en images…

Alors attention à ne pas attraper un coup de chaud et à protéger vos proches, surtout les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées…

Coup de chaud sur Besançon

Voici quelques astuces pour supporter (un peu plus) la chaleur :

  • Utilisez un Brumisateur
  • Prenez des douches tièdes
  • Privilégiez les vêtements amples, clairs, en coton ou en lin
  • Rafraichissez l’atmosphère avec un ventilateur (à condition que le thermomètre ne monte pas au-dessus de 38°C, le ventilateur assèche alors la transpiration et peut faire monter la température). En distribuant de l'air sur les linges humidifiés, il refroidira rapidement l'atmosphère.
  • Ouvrez vos fenêtres la nuit
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La seconde vie des voies ferrées

Sur plus de 3.000 kilomètres de voies ferrées en Bourgogne-Franche-Comté, 700 sont non circulées. Ces voix sont peuvent connaitre une seconde vie comme sur l'ancienne ligne Autun -  Dracy-Saint-Loup réaménagée en voie verte par le Grand Autunois-Morvan.

Les inscriptions pour les 18e Rencontres Bourgogne Franche-Comté Nature sont ouvertes

Chaque année, la Maison du Parc naturel régional du Morvan s’anime. Nombreux scientifiques, passionnés, professionnels, amateurs, étudiants, citoyens et élus sont invités à participer aux Rencontres Bourgogne-Franche-Comté Nature. Il s’agit de deux journées thématiques durant lesquelles des professionnels exposent leurs travaux conduits et alimentent un débat, une réflexion menée sur ces questions "environnementales" d’actualité.

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.32
pluie modérée
le 30/06 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage