Canicule : Élisabeth Borne active une cellule interministérielle de crise à 17h

Publié le 17/08/2023 - 16:01
Mis à jour le 17/08/2023 - 16:19

Selon les informations de Matignon, Élisabeth Borne activera une cellule interministérielle de crise ce jeudi 17 août à 17h, face à la canicule qui touche la France depuis plusieurs jours.

©Elisabeth borne Facebook  ©
©Elisabeth borne Facebook ©

Douze départements supplémentaires vont être placés en vigilance orange vendredi 18 août, à partir de midi, a annoncé Météo-France jeudi.

Jeudi matin, sept départements étaient encore en vigilance orange canicule.

Une vague de chaleur caniculaire qui intervient dans l'Hexagone depuis plusieurs jours. Ces fortes températures devraient s'intensifier dans les prochaines semaines. Selon Météo-France, le pays devrait connaître son épisode de chaleur le plus intense et tardif enregistré cet été.

Face à ce contexte, des membres de plusieurs ministères, les préfets et les services des départements concernés par la canicule seront invités à cette cellule de crise. Une réunion d'urgence, qui sera présidée par le directeur de cabinet de la Première ministre, Jean-Denis Combrexelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
85 %