Orages : la Franche-Comté passe en vigilance jaune

Publié le 22/06/2022 - 09:57
Mis à jour le 22/06/2022 - 16:34

MISE À JOUR • Suite au dernier bulletin météorologique de Météo France ce mercredi 22 juin, les départements de Franche-Comté sont désormais tous repassés en vigilance jaune orages.

 © Météo France
© Météo France

Malgré l’orage qui commence à gronder en Franche-Comté, Météo France a baissé d’un grand sa vigilance pour la région. La vigilance jaune est maintenue jusqu’à 23h00. 

Prévisions pour jeudi 23 juin : 

"Du nord de la Bretagne aux Hauts de France, la matinée se déroule sous un ciel encore menaçant et des averses orageuses fréquentes. Au fil de l'après-midi, les ondées s'atténuent peu à peu. Sur le reste du pays, le début de journée est globalement calme sous un ciel variable, parfois gris. Mais assez rapidement en matinée de la Lorraine et l'Alsace jusqu'à l'Occitanie et l'Aquitaine, ainsi que sur le sud-est de PACA, les averses et les orages reprennent.

L'après-midi du sud de l'Aquitaine à l'Occitanie, Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté jusqu'à la Lorraine et l'Alsace, les orages sont fréquents et deviennent parfois violents, avec de fortes précipitations, des chutes de grêle, des rafales de vent. Ailleurs, des averses plus isolées peuvent se produire, mais le risque orageux diminue", explique Météo France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des haies plantées dans le Jura par la SNCF et la LPO pour favoriser la biodiversité

Le mardi 20 février 2024, la LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté, a organisé une plantation de haies champêtres à Brans (39) qui a pour objectif de créer et de restaurer des habitats terrestres pour les amphibiens afin de permettre le déplacement des espèces. Ce chantier participatif est financé à 100% par SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.52
couvert
le 21/02 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %