Alerte Témoin

Cantonales: Le Monde fait basculer le Doubs, par erreur ?

Publié le 23/01/2011 - 08:38
Mis à jour le 23/01/2011 - 08:38

Dans un dossier consacré aux cantonales de mars prochain, le quotidien du soir daté du samedi 22 janvier évoque la possibilité pour le conseil général du Doubs de basculer de gauche à droite. Pour Le Monde, tous les départements dont l'écart entre la droite et la gauche n'excède pas trois sièges sont susceptibles de changer de camp dans un sens ou dans l'autre. Mais il y a un hic pour le Doubs...

1295768364.jpg
Cantons roses pour la majorité socialiste, bleus pour l'opposition UMP©cg25
PUBLICITÉ
Vingt départements sont incertains selon Michel Delberghe et Pierre Jaxel-Truer, auteurs de l'article. "La gauche est aussi fragile dans le Vaucluse, où elle a deux sièges d'avance, et dans le Cher, le Doubs et les Deux-Sèvres, où elle en a trois".

N'en déplaise à nos confrères parisiens, le conseil général du Doubs (35 sièges au total dont 18 renouvelables en mars), compte 20 élus composant la majorité socialiste et 15 élus de l'opposition UMP, scindée en deux groupes. Sauf erreur de notre part, l'écart entre droite et gauche est donc de cinq sièges, non de trois.
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Yannick Jadot à Besançon : « Il y a les écolos qui sont là depuis longtemps et il y a des candidats qui sont écolos parce que c’est la mode »

Le député européen Europe Ecologie Les Verts Yannick Jadot, est en visite à Besançon lundi 24 février 2020 dans le cadre de la campagne pour les élections municipales. Il est venu soutenir la liste conduite par Anne Vignot…

Municipale 2020 à Besançon : qui a le plus de followers sur les réseaux sociaux parmi les candidat-es ?

Le nombre de suiveurs, followers, abonnés… paraît aujourd'hui important pour les entreprises, les médias, les personnes à titre privé, mais aussi les personnalités politiques. Encore plus lorsqu'elles sont en campagne. Nous avons fait le tour des réseaux sociaux des candidats à l'élection municipale de Besançon pour savoir qui est le plus suivi sur les réseaux sociaux.

Municipale 2020 : Jacques Ricciardetti, connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Jacques Ricciardetti, candidat du Rassemblement national avec sa liste "Changeons Besançon".

Macron veut protéger les agriculteurs

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale et à la veille de l'ouverture du salon de e l'Agriculture qu'il inaugurera, Emmanuel Macron déclare soutenir les agriculteurs et qu'il "ne tolérera aucune violence" à leur encontre. Occasion pour lui de faire le point sur l'interdiction du glyphosate en 2021 et d'aborder les premiers effets de la loi Alimentation. 

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.08
légère pluie
le 25/02 à 9h00
Vent
4.86 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %

Sondage