Caravane des pieds d'immeuble à Planoise : le travail du club de sauvegarde de Besançon salué

Publié le 02/03/2024 - 17:57
Mis à jour le 04/03/2024 - 09:21

Dans le cadre de la Force d’action républicaine (FAR), Rémi Bastille, le préfet du Doubs Anne Vignot, maire de Besançon ainsi que Ludovic Fagaut, vice-président du Département et de Francis Didier, président de la fédération française de karaté se sont rendus vendredi 1er mars 2024 à Planoise afin de saluer le travail mené par le club de sauvegarde de Besançon, notamment avec les caravanes des pieds d’immeuble.

 © Facebook Ville de Besançon
© Facebook Ville de Besançon

Cet événement est "une action sociale pour les jeunes et les familles de Planoise afin qu’ils puissent pratiquer des activités, mais aussi pour créer du lien avec tous les acteurs du quartier : pompier, associations locales, police, clubs culturels et sportifs", explique Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs.

Pour Anne Vignot, la maire de Besançon, ce vendredi a également été l’occasion "de la remettre de médailles", notamment celles "des Athlètes pour la paix" à son directeur Fode Ndao pour le "travail et la dynamique positive qu'il réalise avec son association, les jeunes, les familles de Planoise", précise-t-elle en poursuivant : "Il se passe des belles choses à Planoise grâce à ses habitants. Ne boudons pas notre plaisir de voir ces beaux moments de cohésion".

Du côté du club de sauvegarde de Besançon et de son directeur : "Le sport n'a ni limite ni de frontière, il est un merveilleux outil pour tisser des liens et renouer le dialogue social indispensable à la Paix. La Caravane des pieds d'immeuble est à l’image des valeurs que je porte et qui ont été honorées par cette médaille d'Athlète de la Paix qui m'a été remise aujourd'hui par M. Pradier, Président fondateur d'Athlètes pour la Paix", explique Fode Ndao.

Ils étaient présents :

M, Bastille, Préfet du Doubs, Mme Vignot, Maire de Besançon et Présidente du Grand Besançon Métropole, M. Laurent Croizier, Député de la 1er circonscription, M. Fagaut, Vice président du département du Doubs.
Nous avons également pu compter sur la présence de Francis Didier, President de fédération française de karaté, Bruno Pomart, Président de l' Association Raid Aventure, Carine Michel, Adjointe à la vie des quartiers, André Terzo, conseiller municipal délégué aux animations sportives, Sophie Hacker, avocate. Chantal VIVIEN de la cité éducative. Éric Delabrousse Horizons. Monsieur WANE Directeur du staps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Deux chamois se baladent près du tunnel sous la Citadelle…

Un fidèle lecteur de maCommune.info nous a envoyé une jolie photo présentant deux chamois dans l’herbe à l’entrée du tunnel sous la Citadelle, côté Tarragnoz ce mardi 16 juillet 2024 vers 14h30. Même si leur présence si près de la ville n’est pas rare, c’est toujours agréable de les observer parmi nous.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %