Carburants : Pierre Moscovici toujours pas fixé

Publié le 03/11/2012 - 10:12
Mis à jour le 03/11/2012 - 10:12

Attendu cette fin de semaine, le rapport sur « la formation et la transparence des prix et des marges dans la distribution des carburants », n’a toujours pas été remis au ministre de l’Economie, Pierre Moscovici.

Ce rapport conjoint de l'Inspection générale des finances et du Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies, devait initialement être remis au ministre le 26 octobre, et avait déjà été décalé d'une semaine.

Une version d‘étape a néanmoins été présentée fin août au gouvernement. Celle-ci met en évidence le fait que les prix des carburants en France sont parmi les plus bas d'Europe, et que les marges du secteur sont très faibles (de l'ordre d'un centime d'euro par litre).
Les conclusions de ce rapport sont donc attendus pour voir quelles pourraient être les "mesures pérennes" promises par le gouvernement pour aider les consommateurs les plus exposés à la flambée des prix à la pompe.

Selon le quotidien Les Echos, il préconiserait une "aide monétaire non affectée" (c'est-à-dire un crédit d'impôt ou une allocation), plutôt qu'un "chèque transport".

Les premières mesures prises à la rentrée par le gouvernement sur la baisse des prix à la pompe –il avait baissé de 3 centimes par litre les taxes sur le gazole et l'essence, et avait négocié avec les industriels un coup de pouce supplémentaire d'un à trois centimes-, sont en vigueur jusqu'à fin novembre.

Source : AFP

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.07
nuageux
le 10/05 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
75 %