Caserne de pompier de Montperreux : une femme et des hommes

Publié le 19/03/2013 - 08:22
Mis à jour le 19/03/2013 - 10:35

Lauranne Perrin, une jeune maman sapeur-pompier volontaire a été officiellement "installée" chef du centre de première intervention de Montperreux le 14 mars dernier. Engagée depuis 3 ans, le caporal Laurane Perrin est la première et l’unique femme chef d'un centre sapeur-pompier volontaire dans le Doubs.

A 27 ans, Lauranne Perrin encadre une équipe de huit pompers volontairse dans ce petit village de 800 habitants du Haut-Doubs. C'est sous la neige le jeudi 14 mars 2013 durant la cérémonie de son installation que Lauranne a reçue son galon de Caporal. Dans les faits, elle dirigeait le centre depuis 2012.

Au nombre de neuf sapeurs-pompiers volontaires, dont une femme, les sapeurs-pompiers du centre de Montperreux disposent de deux engins pour assurer leurs missions. Leur secteur d’intervention concerne la commune de Montperreux, soit une population défendue d’environ 800 habitants. Au cours de l’année 2012, les moyens du centre de première intervention ont été sollicités essentiellement pour du secours à personne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les parkings payants seront à 1€ du 28 novembre 2020 au 3 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Le souhait de l'Union des commerçants de Besançon est exaucé : le prix du stationnement dans les parkings payants sera à 1€ tous les jours du samedi 28 novembre au dimanche 3 janvier 2021 au centre-ville Besançon. Ce forfait concerne uniquement les parkings avec barrières du centre-ville (en surface ou souterrain) et pas le stationnement dont le paiement se fait par horodateur sur rue.

Besançon : c’est parti pour les illuminations de Noël !

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant mais des commerces qui rouvrent ce samedi.… Besançon s'est parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de la gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël se sont allumées ce vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.12
ciel dégagé
le 30/11 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %

Sondage