Grève à Castorama École Valentin : le groupe répond...

Publié le 21/07/2020 - 09:20
Mis à jour le 21/07/2020 - 09:05

Mise à jour ce mardi •

L’ intersyndicale (CFTC, FO, CFE CGC, CGT, CFDT) dénonçait ce lundi l’absence de prime versées. Ce 21 juillet2020, l’enseigne Castorama répond.

castorama école valentin © Google Street View ©
castorama école valentin © Google Street View ©

"Le résultat de la stratégie "one kingfisher", c'est des clients en moins et des chiffres catastrophiques, des primes et des salaires au rabais et des conditions de travail dégradées", expliquait ce lundi dans un tract l'intersyndicale. Pour rappel, "One Kingfisher" signifie aussi « One company » soit un ensemble (castorama, brico dépôt...)

Aussi, les syndicats s'insurgeaient de voir "un braquage des primes" et dénonçaient un "manque à gagner de 2.700 € en moyenne".

La réponse du Groupe Castorama : 

« Dès le début de la crise sanitaire, notre priorité a été de garantir la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients. Nous avons donc pris la décision de fermer nos magasins. Grâce à l’engagement sans faille de nos collaborateurs, nous avons pu rouvrir progressivement, et dans des conditions adaptées aux règles sanitaires en vigueur. 

 Pour autant, et malgré l’incertitude très forte qui entoure les prochains mois, nous avons été en mesure de verser un intéressement en hausse : sur le deuxième trimestre il est trois fois supérieur à celui du deuxième trimestre 2019 et en hausse de 51 % sur le semestre. Plus globalement, nous avons à cœur de récompenser tous nos collaborateurs qui restent mobilisés. Ainsi, nous maintenons l’ensemble des engagements pris dans le cadre de l’accord d’intéressement qui a été négocié avec les instances représentatives du personnel au début de l’année 2020 et qui avait recueilli une signature majoritaire. Nous allons même plus loin en nous engageant à maintenir, a minima, le montant de l’intéressement de 2019 au titre de l’année 2020. Par ailleurs, nous avons été parmi les premières entreprises en France à prendre la décision de verser la prime dite de 1 000 € aux collaborateurs volontaires qui ont permis un maintien de l’activité pendant le confinement. 

Aujourd’hui, nous entendons maintenir un dialogue ouvert et constructif avec les organisations syndicales et les représentants du personnel. Nous poursuivons d’ailleurs nos échanges et un nouveau rendez-vous est déjà programmé pour ce début de semaine. L’ambition reste de maintenir, dans le contexte actuel, un climat propice à la réussite et à la reconnaissance de l’effort fourni par l’ensemble de nos collaborateurs. » 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’Abbé Pierre visé par 17 nouvelles accusations de violences sexuelles, la Fondation va changer de nom

L'Abbé Pierre est visé par 17 nouveaux témoignages l'accusant de violences sexuelles qui auraient été commises entre les années 1950 et les années 2000. Sa fondation va changer d'appellation, selon un communiqué, qui annonce également la fermeture définitive du lieu de mémoire dédié au religieux en Normandie.

Santé : un nouveau contrat de prévoyance pour tous les agents de la Région Bourgogne Franche-Comté

Le jeudi 29 août 2024 à Besançon, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Patrick Ayache, vice-président en charge des ressources humaines, du tourisme, de l’attractivité de la région, de la promotion des terroirs et les organisations syndicales de la collectivité régionale ont signé un protocole d’accord et relatif à la mise en œuvre d’un contrat collectif à adhésion obligatoire en matière de prévoyance pour l’ensemble de ses agents.

Forte chaleur à Besançon : des cartographies pratiques, un dispositif de veille des séniors et les bons gestes accessibles à tous

Comme les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois l’auront remarqué, c'est la canicule en ce moment. En cette période, Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des Finances et de la mise en oeuvre des objectifs de développement durable, a présenté les dispositifs de communication et d'aides pour prendre soin de soi et des autres en cette période.

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 20/09 à 18h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %