Alerte Témoin

CCFD : droits des paysans, accès à la terre, culture maya

Publié le 13/03/2010 - 10:54
Mis à jour le 13/03/2010 - 10:54

Le CCFD-Terre solidaire organise une soirée-débat sur le thème «A qui la terre au Guatemala...et chez nous ? » le 19 mars 2010 à 20h30 à la maison paroissiale d'École-Valentin avec les interventions de Marcelo Sabuc du Guatemala, partenaire du CCFD-TS accueilli dans le Doubs et des membres de l'association Terre de liens.

1268474285.jpg
©
Le CCFD-Terre solidaire, ONG de solidarité internationale, soutient des projets conçus et mis en oeuvre par des associations du sud et de l'est.

C’est le cas du Comité de paysans de l'Altiplano, le CCDA, qui agit pour les droits des paysans, leur accès à la terre et le maintien de la culture maya que représente Marcelo Sabuc.

 
Entrée libre
 
Comité catholique contre la faim et pour le développement
CCFD du Doubs : ccfd25.asso@laposte.net
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Covid-19 : Va-t-il y avoir une désinfection des rues à Besançon ?

Nombre d'images ont montré des agents en train de désinfecter les rues à l'étranger et récemment en France. Après 15 jours de confinement, est-ce que la Ville de Besançon a prévu un nettoyage approfondi ? Nous avons posé la question à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.22
ciel dégagé
le 04/04 à 18h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
70 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune