Ce mercredi matin, attention au verglas sur les routes du Doubs !

Publié le 29/11/2023 - 09:03
Mis à jour le 29/11/2023 - 09:16

Depuis mercredi 29 novembre, vers 4h00, toutes les équipes du Département du Doubs sont mobilisées pour traiter la chaussée verglacée, en particulier dans le Haut-Doubs, mais aussi autour de Besançon et de Montbéliard. Prudence.

Archives © Département du Doubs
Archives © Département du Doubs

Du verglas est généralisé dans le secteur routier du Haut-Doubs ce mercredi matin. Toutes les équipes sont en intervention sauf dans les secteurs de St Hippolyte et de Valdahon où le risque est ponctuel.

Ailleurs, à Besançon et Montbéliard, les risques de verglas sont localisés. Sont concernées les RD 32 à Amancey, RD 67 à Mouthier-Hautepierre, ainsi que sur la D492 du côté d’Ornans.  

Vers 8h00, au lever du jour, les températures ne permettent pas une disparition du verglas, au contraire. Dans le nord du Doubs, les phénomènes de verglas sont localisés à Baume-les-Dames et Montébliard. Sont concernées : les RD 50, 35, 34 486 et 683 où le gel s’est particulièrement formé suite aux précipitations de mardi.

Tous les secteurs sont en cours de traitement et devraient sécher dans la journée. Demain, il est probable que les phénomènes de verglas persistent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.15
légère pluie
le 28/04 à 9h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %